« nous sommes venus dans le monde non pour en jouir mais pour en être délivrés » S. Nicolas d’Ochrid
207eme jour sur le Camino; repos, transfert,bus et préparation.
Notre soirée a Makri fut fort sympathique bien que non prévue. Après notre étape éreintante d’hier, on a trouvé dans le centre une bonne ambiance locale dans un restaurant traditionnel. Jetzabel a enfin goûté à l’Ouzo. Des locaux toujours aussi aimables, qui vous font sentir les bienvenus. Un ancien marin de 85ans qui nous raconte ses voyages; apparemment c’est l’Alaska qui l’a marqué.
À l’issue, le sommeil n’a pas tardé à venir. Un sommeil profond. Nous avons décidé de passer les 12kms d’entrée de ville en bus ce matin.
Alors lever 6h et un départ vers 8h dans le centre du village. On y prendra notre petit dej en attendant le bus. On est en avance car les bus grecques sont très compliqués et pour avoir des informations fiables, il n’y a que par les locaux et encore il faut croiser les informations. Oui très compliqué.
En moins d’une demie heure on se retrouve dans le centre d’Alexandroupoli. On y restera un moment, répondant aux curieux qui nous interpellent. Ce sont souvent des gens ordinaires , sans péjoration, qui nous interpellent. Pour les autres, quand nous traversons les endroits à la « mode », je remarque la stupeur, la plupart baissent les yeux, parfois gloussent et tous interloqués; j’avoue que ça m’amuse un peu.
Bref , nous voilà a Alexandroupoli, terme du périple de la Grèce pour nous. En réalité il restait une étape mais, comme je l’écrivais il y a quelques jours, il nous faut rentrer en Turquie pour mi septembre. C’est maintenant.
Le plan des prochains jours est donc un départ pour la Turquie le 16 en bus pour éviter les problèmes de passage de frontière, qui ne peut se faire à pieds. Nous allons également faire la parenthèse Istanbul, en sortant du Camino officiel pour aller visiter cette ancienne capitale. Nous y serons du 16 au soir et nous repartirons le 20.
A l’issue nous rejoindrons le Camino en bus, vers notre point de départ pour la marche; Canakkale. En attendant profitons d’Alexandroupoli et de la Grèce pour quelques heures encore.
Voilà les amis pour cette journée transition.
Bises d’Alexandroupoli 😘
Ce soir juste cette petit photo de l’œil , symbole grecque que l’on retrouve partout et qui éloigne le mal. 😉


Laisser un commentaire