« La joie est en tout ; il faut savoir l’extraire” Confucius
205 eme jour sur le Camino: Aurores, route, village, nature et expectatives.
Notre soirée à Imeros fut bien calme. On a profité de l’espace offert, du coucher de soleil vu du balcon et surtout pour se soigner.
La nuit fut plus difficile, des escadrons de moustiques sont venus nous molester et ce, malgré la présence de moustiquaires sur toutes les fenêtres.
Le réveil est difficile quand tout devient calme au premières lueurs. C’est ainsi. Routine en mode automatique et départ à peine 7h. Le village est désert. Seule l’épicerie/café est déjà ouverte avec trois hommes déjà installés.
La sortie est rapide et aujourd’hui c’est encore une trace adaptée par mes soins. Petite étape de mise en place au plus prêt pour passer les massifs qui nous séparent d’Alexandroupoli.
Premier village, Xilagani, première pause. La gentillesse est encore au rendez vous. Un groupe de femme nous questionne, toujours impressionné.
Deuxième village Proskinites, des travaux de voiries sont en cours. On passe plus inaperçus cette fois ci.
Puis direction notre destination, une belle montée nous attendait mais nous fait découvrir la beauté de la côte. Un chasseur F16 passe au dessus de nous, pas loin sur la montagne un site radar; pas étonnant compte tenu de la proximité de la Turquie. En arrivant on trouve une taverne ouverte. On s’y installe car l’hôtel est un peu excentré et cette fois ci pas de cuisine.
Voilà pour cette petite étape, toujours nature et culture. On en profite pour faire le point car un fait important s’est déroulé sur notre future parcours. Un attentat a eu lieu sur le pont King Hussein entre la Jordanie et la Cisjordanie. Les autorités ont fermés l’accès jusqu’à nouvel ordre. C’était le seul accès terrestre pour aller en Israël. J’espère que la situation se rétablira mais pour le moment impossible de passer autrement que par l’aéroport de Tel Aviv. À suivre donc.
Bises de Maroneia 😘
Voici le lien du jour
https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhNx6D5knq-6vsQ73rQ
Total : 3837 kms


Laisser un commentaire