Italie 51 Vitulano – Benevento

« Ce n’est pas de vivre selon la science qui procure le bonheur ; ni même de réunir toutes les sciences à la fois, mais de posséder la seule science du bien et du mal. » Platon

160 eme jour sur le Camino, aurores, courtes, agréable et méditation.

De retour au B&B, Antonella avait préparé une table pour le petit dej. Elle viendra en personne nous apporter une portion de baba au rhum, spécialité napolitaine. On la remerciera de toutes ses attentions et à sa demande de mettre un commentaire sur Google. Ce n’est pas mon truc, mais exceptionnellement je l’ai fait.

Soirée qui se termine vite car bien que l’étape soit courte, lever à 4h30. Température prévue 38 degrés. Depuis le début de ce périple, j’ai le sentiment de faire face qu’à des situations exceptionnelles. Les pluies torrentielles en Galice, la neige, la chaleur extrême. Je me demande quand ce sera un peu vivable.

Départ ce matin après notre routine silencieuse. Le chemin est en descente. La campagne est belle. Toujours quelques chiens pour nous harceler. On passe la rivière fiume Calore et ce sera une longue ligne de piste cyclable, ou plutôt une ancienne route transformée.

Une longue ligne, sur laquelle l’esprit glisse lentement dans une sorte de trans, vous marchez, libèré des contraintes d’attention. Dans ce moment, de méditation, on arrive à marcher les yeux fermés. C’est plaisant et très reposant pour l’esprit. À tel point que nous ne ferons pas de halte pendant 15kms.

À la fin de la piste nous sommes dans la banlieue de Benevento capitale de la province, il faut de suite remettre les sens en alerte car les nombreuses voitures sont de retour.

Nous atteignons le centre pour faire notre pause dans un café. Il est très tôt et on profite de la terrasse, le temps de prendre contact avec notre hébergeur du jour, d’organiser les futures.

Aujourd’hui ce sera B&B Casarco, un petit appartement suffisant pour nos besoins. Nous y sommes à 12h. La propriétaire, en général c’est le cas partout, est conciliante et compte tenu de la chaleur extrême, permet d’entrer tôt.

On restera à l’abri de la chaleur jusqu’à la fin de l’ après midi. À 18h on met le nez dehors, il fait encore chaud mais bon, une petite visite s’impose. La cathédrale avec ses restes de basilique dédié à St Barthelemy. Un bel arc dédié à Trajan, un théâtre, enfin ce qu’il en reste et c’est 5 euros l’entrée! Puis pas mal de détails dont un obélisque égyptien, qui faisait partie d’un temple dédié à Isis érigé par Domitien. Une première dans l’empire.

Après cela on trouve un petit restaurant/ traiteur chez lequel on peut se faire une assiette variée de plats typiques.

Voilà les amis une étape plutôt sympa et reposante un peu. Mon dos me remercie. Demain on repart à l’attaque des montagnes.

Bises de beneventum !

Voici le lien du jour

https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhMwU8TyN5qwSC2qeTQ

Total: 3063 kms


En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

6 réponses à « Italie 51 Vitulano – Benevento »

  1. hola

    oui la météo t en fait voir de tte les couleurs !! Quand je revoie les 1 ères photos ds la neige les averses … et maintenant canicule !! A quand une petit brise fraîche !!
    belles rencontres à 4 pattes 🐾 🐾

    repose toi bien

    à bientôt

    Marlene

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’aimerais un peu de climat tempéré…
      Ah les chiens, la plupart ne font qu’aboyer mais certains sont plus braves et veulent vraiment nous mordre.
      Bises 😘

      J’aime

  2. Je vous souhaite bon courage pour la suite de ce voyage que vous nous partagez chaque jour. Je vous suis « silencieusement » chaque jour et chaque étape est un petit voyage de l’esprit 😊

    à bientôt.

    Caroline

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Caroline, cela me fait plaisir de te lire. J’espère que tout va bien de ton côté, peut être en vacances ?

      J’aime

  3. saludos muy bonito

    roberto gonzalez

    Aimé par 1 personne

    1. Gracias Roberto
      Abrazos desde Italia para ustedes

      J’aime

Laisser un commentaire

En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture