“ Clore des cycles, fermer des portes, finir des chapitres – peu importe comment nous appelons cela, l’important est de laisser dans le passé les moments de la vie qui sont achevés. » Paulo Coelo
147 eme jour en el Camino; Au revoir, canicule, St Pierre et Via Francegina Sur
Après un dernier repas communautaire, nous disons au revoir à nos hospitaleros. Nous sommes restés dans cette auberge 3 jours exceptionnellement; un grand merci.
Le sac est bouclé pour demain, il reste une nuit avec les ventilos en permanence pour évacuer la chaleur. La nuit fut douce et profonde surtout avec l’après midi passée au hammam. Je ressentais des courbatures dans tout le corps.
Ce matin, pas de petit dej communautaire, nous nous préparons à sortir tous les trois, surtout pour passer encore un moment avec Simon, notre ami du chemin.
Merci à lui de nous avoir supporté, pour sa gentillesse, sa générosité et sa bonté de cœur. À bientôt l’ami !
Simón partí, il ne reste que Diana et moi pour continuer cette aventure. Elle commence par DHL pour renvoyer quelques affaires et alléger le sac pour la suite.
Ensuite la journée est une succession de petites histoires. Tout d’abord l’auberge privée, dans laquelle je proteste vivement car la climatisation ne fonctionne pas et le ventilateur est à l’état de ruine. Le pauvre jeune a goûté à mon courroux et après avoir discuté avec son manager; ils ont réussi à trouver un ventilateur fonctionnel. Le jeune m’avouera que la Clim ne fonctionne plus depuis un an !!!!
Après cela on décide de retourner place Saint Pierre car nous n’avions pas vu la crypte. C’est donc chose faite, un peu déçu qu’ils mettent une vitrine devant son tombeau; empêchant de prendre correctement une photo. Bref !
Retour en taxi, qui nous demande de la payer en cash ! Ok mais pas de taxîmetre. Cela sentait l’arnaque. Pas manquer, la course aller avait coûté une dizaine d’euros, sans vergogne celui ci m’en demande 35. Je proteste et lui donne vingt, ce qui est large, il proteste, ok je lui dis que je vais prendre en photo sa plaque et le dénoncer, il s’en va sans demander son reste. On s’en tient donc à 20.
Après quelques courses, nous profitons de l’espace cuisine pour dîner.
Demain c’est avec grande joie que nous allons reprendre le chemin et quitter Rome. Direction la résidence d’été du pape. Je vous laisse deviner.
Je vous embrasse une dernier fois depuis la cité éternelle. Jumelé avec Paris « Seule Paris est digne de Rome, seule Rome est digne de Paris »


Laisser un commentaire