« Sème un acte, tu récolteras une habitude; sème une habitude, tu récolteras un caractère; sème un caractère tu récolteras une destinée. » Dalaï Lama
127eme jour sur le camino; shopping, discussion et boule à Z
Après Sarzana, qui restera une étape marquante, mon chemin continue.
Le soir, je retrouve mon compagnon Simon et nous dînons ensemble. Ensuite c’est l’arrivée de Diana, qui nous rejoint à table.
La petite auberge de la paroisse qui m’a accueilli avec mes deux compagnons de marche était très simple, une grande pièce dans laquelle on retrouvait tout. Douche, Wc, lit et cuisine. Promiscuité garantie.
Un américain était avec nous, Éric de Washington. Lorsqu’il est sorti de la douche, il était dans tout ses états, il venait de découvrir un tique à l’aine. Je lui porte assistance mais mon appareil n’a réussie qu’à enlever le corps, la tête restait. Le pauvre j’ai du le charcuter un peu enlever le reste.
Ce matin lever plus tard, ultime jour de « repos ». J’ai l’ambition de changer de chaussures, acheter une tondeuse du même modèle que Simon, minimaliste qui permet de se couper les cheveux en voyage et surtout faire plus amples connaissances avec Diana qui ambitionne d’aller à Jérusalem.
Ce matin comme à l’accoutumée maintenant, je suis réveillé à 4h, j’attends un peu car c’est repos puis la préparation comme si c’était une étape normale.
Simón part le premier, on se retrouvera le soir. Je pars avec Diana en train vers Viareggio pour trouver ce que je cherche. En 30 minutes nous y sommes.
Chanceux, je trouverais une paire comme celles que j’avais, la tondeuse. Le temps de faire un Break pour un au revoir à la mer et nous partons pour l’auberge.
Nous nous retrouvons tous dans celle belle auberge. La routine commence sauf pour moi qui me rase la tête.
Entre temps, Jetzabel, toujours à Rome commence son chemin.
Voilà les amis pour cette étape encore un peu spéciale. Demain reprise de la marche avec 27kms vers la belle ville de Lucca. Fini la côte et j’en suis content car cela aura été un tronçon difficile à tout point de vue. En s’enfonce dans les terres maintenant, cap au sud … Rome


Laisser un commentaire