Italie 3 Imperia – Alassio

“ Reviens en toi même et regarde” Plotin

111eme jour sur le Camino, précaution, train, touristes et repos.

Hier soir nous étions restés dans le bâtiment attenant à l’église de la Sainte Famille. Après nous avoir ravitaillé dans le supermarché du coin, nous nous sommes organisés un picnic sur le balcon de notre chambre. Vu imprenable sur un centre de tri de la poste!

Comme à l’accoutumé maintenant, très peu d’échanges, pas de pèlerins … nous sommes comme des fantômes qui passent, dans une autre dimension. C’est réciproque, ma réalité est maintenant très différente.

Nous terminons la soirée, en laissant notre empreinte sur le livre d’or, regardant au passage nos prédécesseurs, en route pour la Terre Sainte.

La nuit fut calme et reposante, l’endroit y était propice. Ce matin, changement de programme. Compte tenu de l’état des pieds de Jetzabel et pour moi de prendre du repos, nous décidons de prendre le train. Nouvelle expérience qui nous évitera la route dangereuse ou les montagnes où il n’y a rien à voir.

Nous sommes donc à la gare d’Imperia et le train est à 8h30. L’achat et l’accès aux trains sont assez simples. Nous voilà installés pour seulement 25 minutes , oui 25 minutes pour faire ce qui nous aurait pris 8h à pieds. Une autre dimension je disais.

Alassio est une station balnéaire, assez ramassée sur elle même. Tout se concentre au bord de plage. Les italiens raffolent de plages privées, subsiste un minuscule accès libre à la mer. Nous passerons une bonne partie de la journée à nous imprégner du tourisme balnéaire national. Nous profitons pour revoir les étapes et les hébergements. Il reste encore 8 étapes au bord de l’eau avant de rentrer dans les terres. Il me tarde maintenant.

Nous avons trouvé un petit hôtel abordable pour l’étape car pas d’adresse dédiée aux pèlerins par ici. D’ailleurs c’est qui un pèlerin ?

Voilà les amis pour ce début de semaine. On vous embrasse, tchao !

Voici le lien du jour:

https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhL0-FGIyeBdpoeLXfw


En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 réponses à « Italie 3 Imperia – Alassio »

  1. on vous embrasse bonne continuation pour vous deux 😘😘. Christine et Roger

    Aimé par 1 personne

  2. Le train, c’est le temps retrouvé. 🤔🤔🤔

    Dans le wagon, on a le loisir de lire, de penser, d’admirer le paysage, de rêver et surtout de se retrouver soi-même…….Romain Gary 😳😳😳

    On y a toujours de bons souvenirs et de rencontres inattendues. GMC

    Aimé par 1 personne

  3. C’est chouette d’être assez sage pour choisir une solution qui permet aussi de se reposer…

    Bon courage pour la suite…

    Fred

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture