“ Un bien n’est agréable que si on le partage” Seneque.
101eme jour sur le Camino; A deux, Esterel, chaleur, denivellé et paysages.
Une soirée de retrouvailles et de célébration des 100j, à St Raphaël , il y a pire.
Après une bonne nuit de sommeil, voilà c’est l’heure de la routine du départ. Cette fois ci Jetzabel est de la partie.
A 7h, nous sommes dehors. On passe à la boulangerie du coin pour le ravitaillement et direction la gare routière. Oui afin de nous éviter les 5 kms de lotissements, ce sera en bus pour sortir de la ville. En montant le chauffeur, curieux, nous pose plein de questions. On aura droit aux sempiternelles avertissements…
Déposés aux portes de la ville, on rentre très vite dans la forêt domaniale de l’Esterel. Les pics apparaissent et c’est aussi le début de l’ascension; objectif 300 en partant de zéro.
Les paysages se dévoilent lentement au fur et à mesure que nous montons, des roches rouges , une végétation en fleurs, une tortue de Herman qui va si vite que l’on ne pourra pas la photographier. Puis la Mer ! Magnifique!
La chaleur est la mais nous avons du vent avec de belles rafales, rafraîchissantes. On fait des pauses mais dans ce domaine minéral, difficile de s’assoir à l’ombre. On trouvera néanmoins une table avec vue sur la mer.
Il reste encore le col des lentisques à monter avant d’aborder la descente sur notre destination. Péniblement on y arrive, c’est la difficulté du jour.
La descente nous paraît longue, Jetzabel n’est pas à l’aise dans les chemins techniques, alors on suit les pistes pour les pompiers. C’est préférable les premiers jours le temps que le corps s’adapte.
Enfin on arrive Théoule, on profite d’une terrasse pour se désaltérer et s’apercevoir que notre étape est encore à 2 kms. Petite erreur de concertation qui nous fera revenir et remonter jusqu’à notre destination. Bon en guise de compensation nous avons une vue imprenable sur la baie de Cannes.
Ce soir c’est demie pension, dans un centre un peu particulier. Il s’agit d’une résidence vacances, maison de retraite et accueil pour personne dépendante. Elle appartient au groupe SOS dont je découvre les activités. Pas besoin d’aller faire les courses, on va pouvoir se reposer avec la vue.
Voilà les amis pour cette journée sans rencontre, une étape qui se vit seulement.
On vous souhaite un bon week-end
Voici le lien du jour
https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhLo38Q3fzLVbVJYAiw
Total: 1916,14 kms


Laisser un commentaire