« Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature » Marc Aurele.
85eme jour: Solitude, chaleur, splendide, falaise et moyen âge
La journée d’hier se termine donc au gîte communal, nous étions 8. Malheureusement j’ai perdu les prénoms mais l’ambiance était très bonne. Nous avons tous profité de la seule épicerie ouverte et manger nos lasagnes ensemble. Une belle soirée malgré l’humidité et la rusticité du gîte. Je leur souhaite un bon chemin car ils/elles allaient à Santiago.
La nuit fut superficielle, j’avais la lampe de l’issue de secours en plein visage. Le jour se lève et je ne traîne pas, une petite douche pour se ressaisir, nouvelle méthode quand je dors peu, et puis un petit dej avec ce qui me restait.
Il est 7h quand je pars, les rayons du soleil me chauffent le visage, j’adore les sorties de gîte.
J’ai une petite appréhension sur cette étape car les guides la donne pour 30kms avec beaucoup de dénivelé.
J’attaque la première difficulté, l’ascension du rocher des vierges. À froid, on y a va doucement et j’arrive presque à 500m. Le chemin est technique mais j’ai vu pire. Première bonne nouvelle.
La descente vers le village d’Arboras est tranquille. Petit village perché dans lequel il y a un troquet d’ouvert. C’est jour de fêtes ! J’en profite.
Reparti je constate que ma trace me fait quitter le GR pour un sentier régional. Je ne me souvenais plus de cet adaptation. Du coup j’évite Montpeyroux et raccourci de quelques kms mon étape. Autre bonne nouvelle.
Je récupérerais le GR quelques kms plus tard pour monter la deuxième difficulté, le roc de la Bissonne.
Je n’ai vu personne depuis ce matin mais bon, je profite du paysage vertigineux. Comme la descente que j’aborde, pas technique mais en corniche avec une hauteur impressionnante.
La descente est longue mais magnifique. Je m’attendais à quelques choses de plus difficiles aux dires des discours entendus. Je pense maintenant que les pèlerins rencontrés étaient marqués par cette première étape difficile.
J’arrive au village et, en avance, je profite pour aller voir L’Abbaye de Gellone, gratuit ! Magnifique, l’histoire remonte à Charlemagne. Une relique de la Sainte croix s’y trouve.
Après un verre sur la place du village, où trône un platane remarquable, ce soir je dors chez les bénédictins.
Sœur Minchiuu m’accueille et m’invite aux vêpres de ce soir. Ok
Je fais ma routine puis m’allonge un instant. Il est 6h et j’assiste seul aux vêpres pourtant il y’a des dizaines et des dizaines de personnes déguisés en randonneurs. Elles m’enseignent en quelques mots comment suivre. Un moment magique.
Voilà les amis pour ce jour, qui ne fut pas si terrible que cela. Vu que je passe 1500 kms , ça vaut bien une crêpe. On vous embrasse.
Voici le lien du jour
https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhLMkXgP_ZUMKiB-c9g
Total: 1517,82 kms


Laisser un commentaire