« Ne jamais se hâter ni tarder. » Marc Aurele
83 eme jour, fatigue, montée, courte, fleurs et méditerranée
Après la séance d’hier, plus de jus pour visiter le petit village. Une fois tombé sur le lit et après un moment de détente, il faut faire la routine du jour.
Le gîte était l’auberge gourmande, un ancien hôtel centenaire repris par une femme et sa fille. Elle s’occupe de tout, de la restauration du bâtiment à la cuisine. Un travail de titan.
Ce soir, nous ferons testeur pour le repas, avec la pèlerine suisse , car elles vont ouvrir le restaurant à la fin du mois. On a donc été gâté.
La nuit fut réparatrice, mais les jambes sont encore faibles. Le petit déjeuner fut du même genre que le repas d’hier. Cela reste un peu cher mais on en a pour sa bourse.
Le moment est venu de partir, je salue les tenancières et aujourd’hui, j’ai décidé de prendre la variante du GR pour éviter les sommets de trop programmés par la FFR.
Bien m’en a pris car après une petite visite du village, je débute la nouvelle ascension du jour et je tombe sur une fontaine miraculeuse et l’église de Notre dame de Nize, très ancienne.
Je continue le long de la Nize, le pente est douce puis arrivé à Briandes, je récupère un sentier abrupte qui va m’emmener au delà de 600 m.
J’arrive au sommet avec une bonne suée. Voilà déjà 10 kms et la pause s’impose. Ça tombe bien, du sommet une vue imprenable sur la région jusqu’à la méditerranée. Quelle émotion de la voir ! Je devrais la suivre pendant encore des milliers de kms.
Je rencontre mes premiers pèlerins, Alejandro, espagnol, qui retourne à Puente la Reina, Buen camino amigo. Puis ce sera un couple et deux sœurs qui profitent de quelques jours de marche.
Après une bonne pause et mangé mes sandwiches fait par le gîte, j’amorce la descente vers Lodeve. La vue est splendide. Les derniers kms se font dans une descente un peu technique mais rien à voir avec hier.
Lodeve, première chose, une pharmacie pour trouver un embout pour mon bourdon, explosé.
Ensuite je patiente à la terrasse d’un café pour arriver au gîte. Je suis bien dans le midi de la France. L’accent chante.
Enfin le gite, ce soir je serai avec Donald canadien qui fait le chemin d’Arles.
Pour la petite histoire le gîte est une ancienne maison de tolérance.
Voilà les amis pour cette première étape méditerranéenne. On vous embrasse.
Voici le lien du jour:
https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhLIwF3JbqtnNKI9UCQ
Total : 1476,97kms


Laisser un commentaire