« Doutons même du doute » Anatole France
79 jours, Soleil, chaleur, Marabunta et toujours la Nature.
Hier soir chez Fati, un gîte privé aux accents du Maroc, une belle soirée en solitaire. Aucun autre Pelerin n’est venu.
Je me suis retrouvé au milieu de la famille, un couple et son enfant. Fati est une personne merveilleuse qui fait tout pour rendre votre séjour agréable. Avec le sens des affaires quand même!
J’ai eu le droit à un très bon repas de tajine faite maison avec une soupe en entrée. Tout cela était bienvenu après ce froid de l’étape.
Parlant de froid, La maison n’était pas chauffée et la nuit fut fraîche. Petite erreur de débutant, j’avais fait ma petite lessive en toute confiance… elle n’a pas séchée.
Ce matin, nous avions rendez vous à 7h30 mais je n’ai pas revu Fati. Le petit dej était prêt et en guise d’au revoir, je lui ai écris un petit mot sur une serviette.
Me voilà parti, le soleil est déjà là et les premiers rayons me réchauffent de la nuit. Très vite, je quitte la veste car ça monte dès la sortie du village. Après quelques kms sur la route, c’est l’entrée dans ces bois magnifiques.
Ce matin, c’est opération escargot car l’étape est courte et l’accueil est encore à 15h. Je m’arrête donc après 6 kms, au niveau d’un abris de forestier. J’en profite pour faire sécher mon linge qui pend dans un sac filet, accroché à mon sac.
Ensuite, l’étape est très belle, des petits calvaires métalliques de plus de 150 ans, de beaux arbres, des gués à traverser, des fourmilières et toujours la forêt….
Nous sommes sur un plateau d’altitude mais c’est assez valloné, pas de plat aujourd’hui.
La chaleur est là alors je multiplie les pauses et je compte le nombre de pèlerins randonneurs ou plutôt l’inverse, ils sont nombreux plus d’une vingtaine … ça faisait longtemps mais ça complique les hébergements car les tenanciers font passer leur taux de remplissage avant la credentiale ! De plus les solutions ne sont pas nombreuses.
Vers 11h passé, je m’installe pour déjeuner avec le bon petit plat oriental préparé par Fati. C’est jour de fête.
Je pensais manger tranquille mais un train de tourigrinos passe … quelques uns plus curieux, m’interrogent, je réponds mais ils ne réalisent pas, cela reste très superficiel.
En plus, je m’aperçois que je suis mal à l’aise de parler du périple. Parfois je dis que je vais à Arles ou bien Rome mais Jérusalem c’est encore trop loin donc trop prétentieux de ma part.
Je termine cette étape à l’ombre des arbres pour une dernière pause. Je suis à 1,5 km de mon étape et encore en avance alors je profite pour écrire ces quelques lignes.
Ce soir c’est une auberge restaurant, le luxe en demi pension, à voir car c’est très touristique par ici avec le grand lac.
Voilà les amis pour aujourd’hui, bonne soirée à vous tous, bises
Voici le lien du jour:
https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhK9NgxzVXBWOibj6uQ
Total : 1374,9 kms


Laisser un commentaire