“Le scepticisme est la carie de l’intelligence.” Victor Hugo
55eme jour de Camino. Chaleur, ville, longue et retrouvaille
Hier soir à l’hôtel, je fus reçu comme un pape. La tenancière, comme promis m’a fait un prix mais elle a été surtout aux petits soins. Premièrement, elle me dit qu’à partir de ce soir ils sont en week-end mais qu’elle me fera un plateau pour dîner et m’expliquera pour le petit déjeuner; ça me rappelle Moorlas. Elle m’invite à me reposer et à redescendre pour 19h30. Je m’exécute mais circonspect.
Après ma routine et un peu de repos, je descend donc pour dîner. La tenancière me dit qu’elle va faire la cuisine pour moi ! Elle me fera une grande salade, du poisson avec des pâtes fraîches et une immense tarte aux pomme. Je détaille ce soir, car c’était monstrueux. Je ne m’attendais pas à cela. Il faut prendre des forces …Oui mais quand même. Je n’ai pas voulu lui dire non.
Au moment de régler, nous échangeons un peu et elle me dit de boire beaucoup et m’assure que j’irai jusqu’au bout de mon périple car elle voit que dieu est avec moi. Je suis surpris et rajoute qu’elle priera pour moi. Je ne m’attendais pas à une si touchante attention. Je lui ai écrit un mot ce matin en partant.
La nuit fut difficile car avec un ventre bien rempli et puis de nouveaux acteurs sont venus; les moustiques et oui au bord d’un lac.
Depart 8h, ce matin direction plein est, le soleil levant en plein visage. Je traverse le bourg et profite du dimanche matin pour passer à la boulangerie pour la route.
L’étape de ce jour a été aménagée pour arriver à Toulouse via les anciens chemins, ceux qui ont été avalés par la ville. C’est d’ailleurs l’exercice du jour, retrouver trace du passé dans cette jungle urbaine.
Ça commence toujours par une montée au vert, de beaux chemins, avec toujours ce joli panorama des Pyrénées sur ma droite. Ensuite je rentre dans la forêt de Bouconne, je rencontre VTT, joggers et même chevaux. Un passage agréable.
Puis ma trace me fait sortir sur Brax, Pibrac et Coulomiers. Les premiers sont devenus résidentiels avec de belles maisons, puis plus on s’enfonce, les quartiers deviennent plus populaires. J’en arrive à traverser les cités de Coulomiers puis j’arrive dans les axes pistes et toute la zone Airbus, vide car c’est dimanche.
Je rentre vraiment dans Toulouse par Saint Martin du Touch puis traverse la Garonne avec l’autoroute. je longe les berges pour arriver au bassin des filtres, un havre de verdure. Enfin le canal de Brienne pour bifurquer ensuite vers notre lieu de villégiature.
J’avais rendez vous avec Jetzabel dans un salon de thé, nous sommes quasiment arrivés en même temps.
Voilà c’est maintenant repos jusqu’à mercredi. Nous allons profiter de la ville rose pour se reconstituer et voir quel avenir pour Jetzabel car après moultes examens, le grand diagnostique en visio lundi.
Voilà les amis, je ne manquerais pas de faire un petit bilan durant ces deux jours.
Bonne fin de week-end, on vous embrasse depuis Toulouse.
Voici le lien du jour:
https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhKw1hD4Tm7GxEQ6dgg
Total : 1285,13 kms et 53kms en voiture.


Laisser un commentaire