“Pour s’endurcir, il faut soumettre le corps à beaucoup d’efforts et de fatigue, et s’habituer à résister à tout ce qui peut l’affecter, quelque rudement que ce soit.” Arthur Schopenhauer
49eme jour sur le Camino, chaleur, campagne, rien et orage.
Tout commence hier, en solo dans cette hôtel vide. Je décide d’investiguer ce qui peut être intéressant dans ce village désert un dimanche soir. Eh bien, je trouve à la salle municipale, un petit salon sur le “bien-être”.
Devant la salle, un attroupement de femmes vapotants ou fumants et portant des badges d’exposants. Je souris et me dirige directement sur les deux foodtrucks. J’ai gagné mon dîner “bien être” avec un, qui vendait de l’houmous et des falafels. Un signe pour le futur du chemin ?
Je regagne ma chambre et après une nuit tranquille, je me prépare un petit déjeuner à l’hôtel, seul , quelqu’un a amené du pain et est reparti.
Il est à peine 8h, je suis parti, j’ai besoin d’air. Je vais à la boulangerie repérée hier et là fermée! Je me dit que 30 kms avec une pomme et quelques dattes ça va être un peu juste ..
A la sortie du village, je trouve une boulangerie et sauve ainsi la logistique du jour.
Me voilà déjà dans la campagne, les petits sentiers pleins de rosées sonne la “douce France”. Il fait bon et la nature explose avec la chaleur du moment.
Je souligne l’effort fait par les associations jacquaires pour planter des arbres fruitiers sur le parcours … Belle initiative.
Je passe Gabaston , une première pause au bord de la rivière Gabas puis vient les premiers plis.
Il fait déjà chaud maintenant et les montées sous le soleil marquent. Je passe plusieurs hameaux déserts et arrive à Anoye. La mairie fait gîte pour pèlerins !
J’arrive à Momy , après une belle ascension, dans la boue mais à l’ombre. J’en profite pour une longue pause. Je cherche de l’eau pour un complément autour de l’église rien.
Un pèlerin arrive, Gilbert qui est parti d’Arles. Il est bien marqué de fatigue, son pantalon déchiré, il souhaite aller à Santiago. Nous échangeons sur le passage du Somport.
Il est temps de repartir, j’aborde la retenue d’eau du petit lees, il fait maintenant lourd. Je croise une pèlerine, toute émotionnée parce qu’elle s’était perdue alors qu’elle avait fait x chemins auparavant … il faut continuer à marcher alors !
J’épuise mon eau à la dernière difficulté du jour, il me reste 4 kms à faire ça devrait aller.
En effet, j’arrive au gîte ce soir, pas de bol, je suis seul encore mais je vais dîner avec les tenanciers du Gîte Michel et Corinne.
Ce soir il y’a de l’orage et quelques grêlons qui tombent déjà…une belle nuit en perspective !
Voilà les amis pour aujourd’hui, dernière bise depuis les hautes Pyrénées.
Voici le Lien du jour
https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhKpRWMm4t8KaolkWAQ
Total : 1108,54 kms et 53kms en voiture


Laisser un commentaire