“Il faut apprendre à rester serein au milieu de l’activité et à être vibrant de vie au repos” Gandhi
40eme jour de Camino, marche courte, retrouvaille, transfert et repos…
Tout commence dans ce village fantôme et cette auberge tranquille, tenue par des hospitaleros aimables et serviables. Une nuit paisible malgré la tempête à l’extérieur. Au petit matin je traîne car j’ai rendez vous avec Jetzabel.
Je pars vers 8h et profite du paysage sur l’ancienne forteresse de défense arabe qui domine maintenant la retenue d’eau de Yesa. Je décide de reprendre les chemins et surprise ce sont encore de vieux chemins qui se suffisent à eux même, donc pas de boue comme ceux proches des champs d’agriculture intensive.
La matinée est calme, quelques rayons de soleil me font découvrir les sommets des Pyrénées enneigés. Pas de vent non plus, je profite pleinement de ces moments.
Jetzabel est en route, elle passe chez Christine et Michel, pour récupérer le matériel nécessaires pour continuer et profitent pour se saluer car cela fait des mois sans se voir.
Ma destination est Artieda à 11 kms. Je fais donc ce petit parcours tranquillement et prends mon petit déjeuner sur le chemin avec le sachet préparé par l’auberge hier soir.
Jetzabel me signale son départ vers l’Espagne et il me reste à peine 4 kms à faire. Cette fois ci je suis obligé de presser le pas car le vent est revenu, les nuages s’amoncellent et la pluie menace. C’est impressionnant comment en montagne le temps change rapidement.
Je grimpe vers le village, perché à 650m, décidément c’est une coutume. J’espère y trouver l’auberge escomptée ouverte pour y attendre Jetzabel.
Par chance, elle est ouverte et le tenancier me permet d’attendre. J’y reste presque trois heures. Quand Jetzabel arrive enfin, une grand soulagement m’envahit.
On profite du lieu pour déjeuner et puis nous repartons vers Jaca. Vous l’avez compris c’est une étape en avance et sautée pour du repos nécessaire. Encore ce matin, je me suis fais peur. En descendant une pente sur le chemin, j’ai trébuché sur une racine et faillit dévaler en roulade.
Nous sommes à Jaca, pour ce soir et demain. Ce soir c’est routine logistique et profiter de la journée de demain ensemble, bien que la pluie sera de la partie … ce n’est pas grave, le soleil est dans l’esprit.
Et des ce soir je change de pneus … Ah! Quelle différence …. Merci 🙏
Voilà mes amis, on vous embrasse
Voici le lien du jour
https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhKdhhigdRg-SFZb48A
Total : 924,2 kms et 53kms en voiture


Laisser un commentaire