“Notre vie est ce qu’en font nos pensées” Marc Aurèle
31eme jour de Camino, à deux c’est mieux, nostalgie, bruit et préjugés.
Comme d’habitude, nous commençons par l’auberge. Quel bonheur de trouver une auberge qui pense pèlerins et non comme ces marchands de sommeil. On y a tout trouvé; confort, chauffage, lessive, cafétéria …
La seule chose, c’est que Jetzabel, partante ce matin, a dû porter son sac car pas de service de portage … Elle n’était pas rassurée mais il faut bien se lancer. Nous sommes donc partis ensemble.
Premier village, Villamayor del Rio, nous ferons escale chez un Colombien qui tient un café, déjà rencontré il y a deux ans.
C’est également le premier bilan du pied de Jetzabel. Ça tient donc on continue.
L’étape est de “transition” comme je les appelle; il s’agit de quitter Castilla et Léon pour rentrer en Rioja. L’Espagne à cette particularité que pour passer d’une région à l’autre, il n’existe que très peu de routes.
Ce matin, nous longeons donc la nationale saturée de camions, avec en sus l’autoroute en construction, bouchons et musique obligatoires. En plus, on a découvert que c’était pratique pour s’envoyer des messages vocaux; genre talkie walkie.
Car depuis le premier village, je suis devant, pas trop loin non plus et j’annonce les particularités que nous rencontrons.
Nous ferons une dernière escale à Grañon, joli village perché sur un piton, depuis lequel on peut voir le paysage de la Rioja.
Enfin nous terminons, au bord de la nationale, pour changer et arrivée à destination.
Entre temps l’hébergeur m’envoie un message pour me dire que si j’arrivais entre 15 et 16h, je paierai un supplément !!! Il a fallut que je prenne sur moi. En arrivant j’étais prêt à en découdre mais finalement tout s’est très bien passé . Leçon du jour du Camino… Voir la citation.
On vous embrasse bien les amis
Voici le lien du jour
https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhKQfJa3jt4gFyN3TOA
Total : 699,11 kms et 23kms


Laisser un commentaire