Espagne 23 Terradillos de los Templarios – Carríon de los Condes

“Le plus grand obstacle à la vie est l’attente, qui espère demain et néglige aujourd’hui” Seneque

Aujourd’hui 23eme jour, lignes droites, coup de soleil, plénitude.

Aujourd’hui, tout commence après une nuit perturbée à l’auberge car pas beaucoup de chauffage et surtout je déteste ces matelas plastifiés! Tu as l’impression de cuire dedans.

À part cela, une belle auberge avec tous les services pour le pèlerin et surtout des gens aimables et serviables, oui je fais la différence.

Donc petit déjeuner sur place et c’est l’heure de dire au revoir aux pèlerins rencontrés hier. Aujourd’hui ce cera Anna, Petrus, Alexander et Cova, hollandais et espagnoles, à qui je souhaite une bonne fin de Camino. Peut être, eux aussi, s’élanceront dans ce grand périple.

Retour donc sur les grandes lignes droites mais avant je passe par Ledigos et fait une halte à l’auberge dans laquelle nous avions séjournée il y a deux ans; surpris qu’elle soit ouverte.

Bref, je continue seul, avec le bruit plaisant du printemps , cela fait 10 kms et je suis déjà dans un état second, la mauvaise nuit aidant mais une sorte de plénitude m’envahit. C’est agréable et je savoure l’instant présent.

Arrivé à Calzadilla, je retrouve l’endroit où j’avais fait une pause avec mon camarade allemand Michael. Cela voulait dire également le début d’une longue ligne droite de 15 kms avant d’arriver à Carrión.

Il fait déjà chaud à cette époque sur cette portion, je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui vont s’élancer dans quelques semaines dans cette aventure. D’ailleurs, j’en ai croisé 33 aujourd’hui.

Et Jetzabel dans tout cela. Ce n’est pas encore pour aujourd’hui ni pour demain. Sa cheville va mieux, elle s’exerce à bien marcher mais la douleur est encore là.

Ce soir, après nous avoir retrouvé, nous discutons d’un possible retour en France pour se soigner et mieux revenir par la suite.

L’espoir de revenir sur le chemin surpasse la frustration. C’est bon signe.

On verra ensuite si l’extraction se fera de Burgos ou de Logroño.

Voilà les amis, les nouvelles du jour,

On vous embrasse.

Voici le lien du jour :

https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhKEsxRz8ZyR8TMu5Zw

Total : 532,4 kms et 23kms en voiture


En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réponses à « Espagne 23 Terradillos de los Templarios – Carríon de los Condes »

  1. Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves . P. Coelho

    on pense bien à vous. GMC. 🥰🥰🥰

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture