Voilà Mexico, c’est fini après 53 jours sur place, direction l’Espagne.
Résumé des 6 derniers jours …
Jeudi, c’est le temps des Adiós á la famille. Les cœurs sont serrés et les larmes coulent sur les joues de Jetzabel …C’est ainsi depuis toujours.
Départ un peu précipité le matin à la suite de blocages de routes annoncés par les camionneurs … Et oui là bas aussi.
Il n’en fut rien, notre arrivée à l’aéroport a été sans encombre, de même que notre vol vers la capitale Mexico.
Comme à l’accoutumée, quelques heures d’attente en zone internationale avant d’embarquer sur le grand oiseau transatlantique. Ce soir ce sera un A350, tout jeune, de chez Iberia qui nous ramènera sur le vieux continent.
Après un départ à l’heure de Mexico, un vol de 9h30 avec son lot de turbulences au-dessus des Bermudes, nous arrivons à Madrid sous le soleil avec une heure d’avance!
Grosse frayeur quand le tapis qui délivre les bagages s’arrête et que nos colis ne sont pas dessus. 😵💫. Après réclamation auprès de la compagnie, ceux ci nous rassurent en nous signalant leurs présences à Madrid.
Après une heure de patience ils apparaissent enfin…fiuff !
Il est 18h quand nous sortons de l’aéroport, notre avance a fondu comme neige au soleil, peu importe, nous rejoignons notre hôtel en Métro, du côté de las Ventas ( Arène de Madrid).
Un petit repas et hop au lit car nous avons quitté Guadalajara depuis 25h …
C’est samedi, après une bonne nuit de sommeil, c’est une journée de marche en ré-visitant le centre de Madrid. Le point marquant c’est la visite du musée archéologique de la Ville; que nous ne connaissions pas, beaucoup moins fréquenté car il ne sort pas dans le top des guides mais franchement à voir, pour la richesse des artefacts exposés.
C’est dimanche et à après une bonne nuit de sommeil, nous nous dirigeons à nouveau vers l’aéroport de Madrid; en métro. Encore les contrôles de sécurité, la dépose de nos sacs et de nos bâtons dans les méandres de ce gigantesque aéroport. Nous avons hâte maintenant de nature et de chemins …
Nous arrivons après une heure de vol et une demie journée d’attente à l’aéroport… Nous somme dimanche soir et nous foulons enfin la terre Galicienne ; Santiago de Compostela !
Bon la mauvaise nouvelle c’est qu’Iberia nous a encore perdu un bagage; ils sont nuls 😡. Il s’agit des bâtons. Cela ne nous empêche pas de commencer fort heureusement.
Lundi dernier saut pour la mise en place. Après une nuit blanche, l’agacement et l’émotion du départ, nous partons pour Fisterra en Bus, non sans avoir fait un crochet pour découvrir la cathédrale de Santiago. La visite se fera plus tard. Découverte de la côte Galicienne sous le soleil; très beau.


Laisser un commentaire