Macédoine du Nord le menu…

Après l’Albanie, voici le deuxième petit nouveau …La Macédoine du Nord, pays indépendant depuis 1991 dont le passé est tout aussi tumultueux que son voisin. Je vous laisse en apprendre plus sur l’hsitoire moderne de ce pays mais interressons nous un peu à l’antiquité.

Depuis Durres nous continuons sur la Via Egnatia au travers la Macédoine. Définir la Macédoine, c’est faire fi des frontières modernes et nous fait remonter le temps jusqu’à Philippe II et son fils Alexandre le Grand en 356 Av JC. La Macedoine antique sera alors à son apogée. A la chute de l’empire, les romains annexeront le royaume en 168 Av JC.

Le Christianisme s’implante surtout à partir des iiie et ive siècles et environ 130 basiliques de cette époque ont été découvertes sur le sol de la république

L’empire romain sera divisé en 395 et la Macédoine est incluse dans le nouvel empire d’orient dénommé empire Byzantin avec Constantinople pour capitale.

Nous continuerons la decouverte de la macédoine dans le prochain pays; la Grece.

En attendant, ce tronçon est le plus petit de notre périple avec 120 kms au travers de massifs montagneux qui nous feront grimpés jusqu’à 1600 m d’altitude.

Nous commencerons par le pourtour du lac d’Ohrid et sa ville incontournable, nous poursuivrons par la montagne jusqu’à Resen pour redescendre dans la plaine pélagonienne à Bitola.

De là, nous rejoindrons la frontière Grecque pour continuer notre aventure

A bientot


En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réponse à « Macédoine du Nord le menu… »

  1. Drobo vetcher les Agéades

    J’aime

Laisser un commentaire

En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture