C’est en traversant le pont Allenby sur le Jourdain que nous aborderons ce deuxième pays aux relents bibliques.
Direction le sud pour un passage sur un des lieux de baptême de St Jean Baptiste. Une petite baignade dans le jourdain pour renouveler notre lien à la communauté.
Puis toujours plus au sud, nous mettrons les pieds, peut être le reste, dans la mer morte; effet garanti.
Ensuite, plein Est pour une traversée du désert et remonter vers le Mont Nébo; endroit biblique ou Moïse (Deutéronome) , après avoir conduit le peuple d’Israel hors d’Egypte, se serait arrêté car interdit par Dieu, d’entrer en terre promise.
Nous continuerons plein EST vers la ville de Madaba , où se trouve une des plus ancienne représentation cartographique qui nous soit parvenue de la Terre Sainte. Elle date de la fin du 6eme siècle.
Après Madaba, nous aborderons la capital Amman, pour une étape courte dans un premier temps car nous continuerons vers le Nord afin d’aller visiter Jerash, cité antique fondée au 4 siècle avant JC.
A la suite de Jerash, nous reviendrons vers Amman pour y sejourner quelques jours, visiter la ville et faire une excursion au sud vers Petra et Wadi Rum.
Apres tout cela, il sera temps de quitter le pays , par avion , car malheureusement la Syrie est toujours trop compliquée à traverser à pieds. Prochaine destination, le plus gros morceau du voyage; la Turquie…


Laisser un commentaire