Quelle journée !
Une belle journée qui débute par un paysage de dehesa très joli après avoir quitté Monesterio en fêtes.
Le paysage laisse place à de larges parcelles de céréales sans ombre , qui poussent sur de la rocaille, un sol brûlé par la chaleur implacable de l’extremadure.
Des élevages de porcs fréquents, pays du jambon ibérique… Mais qui nous font tirer du cou quand on a le nez bien ouvert par la nature.
Je crois qu’après ce voyage, je ne mangerai plus de cochon.
Voilà pour le paysage mais après 22 kms sous 32 degrés, plus d’hébergement et tout est fermé quand on arrive; car ici aussi c’est la fête du village …
Et en Espagne, tout est vraiment fermé … Épicerie, restaurant …En tout cas rien de compatible avec le quotidien d’un pèlerin.
C’est un vieil hostal qui nous propose une chambre très spartiate et sans possibilité de repas pour la journée…Car bien sûr c’est fête, donc les pèlerins ne mangent pas ! Cela avait l’air évident pour lui attendant une compassion de notre part .
Ils auraient pu nous inviter à la fiesta mais même pas, au contraire, on avait l’impression de les gêner.
Pourtant ils sont fiers d’arborer sur leurs enseignes Via de la Plata …Bon j’en reste là car je sens la moutarde qui monte au nez.
C’était donc difficile sachant que le lendemain 24 kms nous attendaient dans les mêmes conditions et qu’en plus, depuis ce matin, nous n’avions que quelques fruits et un sandwich dans le ventre, au jambon forcément, qu’ils ont bien voulus faire.
Après hésitation , 1 seconde , enfin 3 le temps de nous réorganiser , nous décidons de prendre le bus et nous avancer à Zafra l’étape suivante ou nous trouverons ce qu’il faut pour continuer
C’est aussi cela le chemin ; faire avec ..




















Laisser un commentaire