« La sagesse commence par l’émerveillement » Socrate
15 eme jour sur le Norte
L’étape du soir dans cette auberge “El convento » fut agréable, à point après les 36kms. L’auberge est très grande, bien organisée et possède tous les services. La routine se fait rapidement mais je sens les kms dans tout l’organisme.
Le dîner en commun était le meilleur que j’ai eu depuis le début. La chambre, une ancienne cellule du couvent, avait seulement un lit superposé. Olivier du Québec partageait cette chambre.
La nuit fut tranquille mais le sommeil reste léger. Après ce genre d’étapes, une impression de courant induit parcours les jambes. Il faut attendre que le corps se relâche pour ne plus ressentir cela.
Un réveil tranquille, en accord avec mon partenaire de chambre. Le petit déjeuner était compris, simple mais copieux.
Départ à 7h30 avec Olivier. La sortie du village est rapide. Un beau village qui vaut le détour. Ensuite ce sont des petites routes de campagne avec quelques villages plutôt destinés au tourisme.
On commence à distinguer l’océan par moment mais la surprise c’est los picos de Europa que l’on distingue nettement maintenant.
Dans le village del Castro, face à la mer , une petite pause s’impose.
Toujours sur de petites routes de campagne, le chemin ressemble plus à une balade. C’est propice aux échanges. Nous sommes nombreux et l’auberge de ce soir est annoncée pleine aux retardataires.
Finalement l’étape serait faite en compagnie d’Olivier, très intéressé par l’expérience acquise. Arrives de bon heure, on dépose les sacs et on profitent pour aller faire un tour, manger et faire quelques courses.
À l’issue, la routine commence. Tous les trains de pèlerins sont arrivés et s’empressent de se changer pour aller à la plage. Quand on habite les îles féroé, ça se comprend. Je laisse le rush passer pour en profiter d’un peu de repos.
En fait, je me sens plus fatigué par les interactions humaines que par la marche. Les moments de solitude sont plus rares. C’est définitivement différent du Jerusalemway de l’année dernière.
L’auberge est bien, moderne et la literie semble plus confortable, en tout cas à ma taille. Pas de repas ce soir alors un peu de cuisine s’impose.
Voilà pour cette étape courte du jour, le soleil est toujours au rendez vous; alors profitons ! Demain nous entrons en Asturie.
Total : 381 kms
Photos :
https://1drv.ms/a/c/ae211f891ee49c5e/ErZNaO9oFi5NhV4Ly1PkW6MBRLUBUjYsaKcOm69qx3WFwQ


Laisser un commentaire