En route pour Séville !

Après les aventures américaines, place à l’Europe et plus particulièrement l’Espagne qui nous tient à cœur. Cette fois ci le challenge était de réaliser du porte à porte. Il s’agissait de chevaucher nos vélos puis d’aller rejoindre nos amis dans la belle ville d’Utrera en Andalousie.

Facile à dire mais 1300kms nous séparaient et quelques obstacles montagneux. Alors il n’en faut pas plus pour se lancer !

La première partie consistait à rejoindre l’Espagne en suivant la piste cyclable jusqu’à Bayonne. Ensuite ce sera les contreforts des Pyrénées puis l’ascension par le col des Aldudes, bien connu des cyclistes, car ici la circulation est réduit.

De l’autre côté du col, c’est la longue descente vers Pamplune, grande ville départ du circuit espagnol.

De la, on suivra le Camino Frances jusqu’à Burgos. Nous n’étions pas conscient de l’importance que ce chemin allait devenir pour nous.

A Burgos, changement de cap vers Salamanque et encore une fois, on retrouve un autre camino; celui de la Plata. On suivra ce Camino jusqu’à Séville, en découvrant l’Extremadure et son climat d’été qui porte bien son nom, mais quel découverte. On retiendra le passage du Tage, Merida et ses vestiges Romains …

Enfin le dernier petit tronçon de Séville à Utrera pour rejoindre nos amis. Il nous aura fallu un peu plus d’un mois pour réaliser ce voyage. Ce fut une très belle aventure dans l’Espagne profonde, un de plus qui restera gravé à jamais.

Voici le lien pour le reportage pour cette aventure

https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhplnjD2z4jYkyRZtIw


En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture