« L’usage principal de la douleur […] est de m’apprendre que je ne suis rien. » Simone Weil
214eme jour sur le Camino; le Bosphore
Le jour commence par le retour de la pluie. Cette nuit elle est deja tombée fortement au point de nous réveiller. Ce matin nous sortons prendre notre petit déjeuner sous la pluie. C’est certainement pas moi qui vais me plaindre !
Après cela nous passerons un peu de temps pour faire notre sac et finir de boucler la prochaine étape. Nous ressortirons qu’ en milieu d’après midi pour rejoindre les embarcadères. Avant cela un petit tour dans un marché d’électronique pour acheter un petit dispositif ultrasonique pour chiens; afin de compléter ma panoplie défensive. En fait , je ne suis pas convaincu par la chose mais je vais essayer.
Une autre averse nous surprend au moment de passer le pont. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas sorti les vêtements de pluie. On décide d’aller manger un morceau et boire un thé le temps que l’orage passe.
Il est déjà 16h quand on arrive enfin aux embarcadères. On a l’embarras du choix mais un a retenu notre attention pour 20euros 3 heures de croisière. Alors on embarque, le temps est venteux et gris mais on a plus le choix.
Finalement ce sera une belle expérience au crépuscule. Un grand tour du Bosphore, une pause intermédiaire côté Asie et retour de nuit.
Voilà les amis pour cette dernière journée à Istanbul. On termine avec de belles images du Bosphore et très satisfaits de notre « break » à Istanbul. Demain sera un jour de transition pour revenir sur le Camino; mais l’a t’on vraiment quitté ? Pour ma part aucunement !
Bises d’Istanbul 😘
Voici le lien du jour


Laisser un commentaire