Grèce 21 Lagos – Imeros

« Le mal vient de ce que l’homme se trompe au sujet du bien” Socrate.

204 eme jour sur le Camino; Automne, nuages, nature, eau et émerveillement

La soirée à Lagos, sous la tempête, nous a cloîtré dans notre appartement. Bon, en guise de tempête, j’ai expérimenté beaucoup plus fort. Néanmoins il ne faisait pas bon être dehors. La routine du soir et au lit.

Finalement, c’est bien de faire un cycle de huit heures. Le lendemain, on se sent plus frais. Cela faisait longtemps. Je crois qu’une des plus grosses difficultés dans ce voyage c’est la fatigue chronique. Comment la gérer au mieux car on est dans l’inconnu de son corps.

Ce matin départ 7h, pareil cela faisait des lustres que cela n’était pas arrivé. Le climat est plus clément ce matin bien que les orages nous encerclent. La température a chuté et il fait bon marcher.

D’ailleurs, un ballet de nuages nous fera découvrir un paysage lacustre de toute beauté. Bon faut pas regarder les détails non plus. Non, c’était vraiment très joli.

On sort du village, sans chien, et tout de suite on est coincés entre la mer et le lac de Vistonida. L’ensemble ciel , lac et mer dans une palette de bleus rarement vue. C’est aussi la couleur de la Grèce !

Premier moment fort, le monastère lacustre d’Agio Nikolaou. Il est ouvert, le garde nous laisse entrer et la liturgie commence au moment où l’on franchit le pont. On y reste un moment à écouter cette liturgie chantée par des hommes cette fois ci. Dans cet environnement, écouter de bon matin ces chants vous transporte très loin.

Après s’être ressourcés, on continue dans cet environnement, toujours sur la route, mais il n’y a presque personne.

Pour rejoindre le village de Mesi, il nous faut reprendre les chemins; qui sont praticables après la tempête. À Mesi, nous sommes contents de trouver un café. Les hommes assis, nous voient et nous font signe de venir. On ne peut pas refuser. Toujours les mêmes questions, ils nous offriront le café . Par contre dans les cafés grecques, c’est rare de trouver à manger. Il faut aller à la boulangerie, rares, ou l’épicerie du coin.

Après une belle pause, immortalisée par la photo de groupe, nous repartons. Prochain village Glyfada. Une fois arrivés, une voiture s’arrête et me demande où va t’on? Je lui réponds, et lui demande s’il y a un café dans le village, réponse, non. Tant pis on continue.

Dommage car c’était le dernier, il reste 14kms de désert à faire. Ce sera dans un beau paysage avec l’île de Samothrace en vue. Il fait encore très chaud mais les nuages et l’orage qui reviennent tempèrent le ressenti.

On arrive à notre destination, mais avant, surprise, il faut passer un gué. Fort heureusement la rivière n’a pas grossie après la tempête. Autrement la punition, aurait été un détour de 2,5 kms pour trouver un pont. Cela mériterait d’être indiqué sur le JW.

C’est un tout petit village agricole. Il y’a deux épicerie dont une fait café. Notre logement pour cette étape est un étage d’une maison privée. Petit bijoux trouvé sur internet avec le nom « Imeros Summer Home »

Après un passage à l’épicerie, direction l’appartement pour notre routine, une dame très gentille nous accueille, elle ne parle que le grecque alors on essaie de comprendre. C’est très calme et on voit la mer ! Que demander de plus.

Voilà les amis, une belle étape qui revigore les esprits et calme les courbatures , bon faut s’occuper des ampoules !

Bises de Imeros 😘

Voici le lien du jour

https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhNxeGfx91r39uMr_8w

Total: 3819 kms


En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture