Grèce 10 Thessalonique

« Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce qu’on possède » Saint Augustin

193 eme jour sur le Camino. Repos, culture, histoire et échange.

Encore une nuit réparatrice. Au réveil, les douleurs sont minimes maintenant mais toujours présentes. Après la revue de paquetage , j’ai revu mes réglages, l’équilibrage du sac … En fait, je mise aussi beaucoup sur les nouvelles chaussures; les autres étaient complètement affaissées et n’amortissaient donc plus.

Ce matin, tranquille, nous allons visiter le musée consacré à l’époque byzantine. Ce qui restait obscur, ne l’est plus. Un beau et grand musée, bien fait avec un audioguide sur le téléphone en français. Je recommande vivement.

Je constate mon attachement à l’art des icônes, je trouve cela très beau. L’histoire byzantine a par ailleurs un passé tumultueux avec les icônes; notamment la période iconoclaste que je peux comprendre car l’homme dérive très vite dans l’idolâtrie; encore aujourd’hui.

Pour le reste de la journée, qui défile comme une étoile, nous avons profité de l’ambiance du quartier dans lequel nous sommes descendus. Enfin, le reste fut consacré à préparer l’étape de demain; qui sera adaptée pour des raisons logistiques et bien sûr le bouclage du sac.

Voilà les amis, pour la dernière journée à Thessalonique, ville que j’aurais apprécié mais je ressens l’appel du chemin et il est temps. Direction pleine est; toujours en suivant l’axe de la via Egnatia.

Bises de Thessalonique et bonne fin de week-end 😘

Voici le lien du jour :

https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhNkQT7J1-jRz-q565Q


En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture