Grèce 9 Thessalonique

« Ne jugez point, afin de n’être point jugés, car on vous jugera comme vous avez jugé, et l’on se servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres. » Saint Mathieu

192 eme jour sur le Camino; La poste, visite, culture, méditation et discussions.

Hier soir, nous sommes restés à l’appartement, à cuisiner et discuter. Le temps passe très vite et l’heure habituelle pour rejoindre Morphée est largement dépassée. Cette nuit, une catastrophe à été évitée. À 1h30 du matin, je me réveille avec une odeur de métal chauffé. Après m’être levé d’un bond, je vais dans la cuisine et la plaque qui avait cuit les œufs durs était restés allumées. Les œufs explosés et l’odeur de métal chauffé dans tous l’appartement. Je rend grâce que cette odeur m’ait réveillé. Jetzabel n’a rien su de cet épisode jusqu’au matin.

Au matin, après cette nuit décousue, lever de plus bon heure pour essayer de tenir notre planning. Ce matin direction la poste hellénique pour renvoyer des petites choses qui pesaient dans le sac mais qui ne servaient pas tellement. Encore une expérience !

Ensuite je teste le coiffeur ou plutôt le Barber shop ça fait plus tendance. Bref, il fallait tout égaliser car depuis des semaines je faisais cela avec mon petit rasoir/ tondeuse et c’était pas terrible. Voilà un autre homme à la sortie. 12 euros.

La suite sera consacrée aux visites des monuments et églises de la ville. Aujourd’hui la rotonde de l’empereur Galérien, l’église de Constantin et Helene, l’église de l’Acheiropoïète, byzantine du 5eme siècle, l’église sainte Sophie, les ruines de l’agora romain puis les remparts de la vielle ville où l’on a un des meilleurs points de vue de la ville surtout le soir au soleil couchant. Bon le dernier point ça se mérite car faut monter.

Ensuite la descente tranquille vers un restaurant traditionnel ou pour à peine 30 euros, on mange très bien pour deux; boisson comprises.

Voilà les amis encore une journée de repos, un peu plus active cette fois ci, mais ça fait partie du processus; en plus avec de nouvelles chaussures à faire.

Demain le musée byzantin pour terminer notre séjour puis ce sera la préparation de l’étape de sortie qui se fera dimanche. Mais bon, profitons de l’instant présent.

Bises de Thessalonique 😘

Voici le lien du jour.

https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhNhF9xpCeLjsneHR8Q


En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture