Grèce 5 Édessa – Thessaloniki

« Connais-toi toi même » Socrate

188 eme jour sur le Camino: aurores, transfert, train et début du repos.

La soirée à Edesse, un bon dîner de légumes fromage dans un restaurant traditionnel. L’offre touristique est conséquente. Après cela, fatigué, je suis rentré mais en face de l’hôtel, un bar terrasse a décidé de mettre de la musique pour tout le quartier un dimanche soir. Fenêtre fermée, je tente de m’endormir mais ce sera avec les bouchons.

Ce matin je me lève aux aurores, comme d’habitude mais cette fois ci pour mettre le plan « il faut sauver le soldat Benoit » à l’exécution. Hier, j’ai donc pris la décision de m’arrêter plus qu’une journée ou deux. Je ne m’étais pas arrêté aussi longtemps depuis Toulouse, car malade, mais je ne vais pas attendre cette fois ci.

Donc ce matin, direction la gare d’Edesse, oui il y en une. Bien que le réseau ferré grecque ne soit pas très développé, ce matin il y avait un petit train pour m’emmener directement à Thessalonique.

Oui Thessalonique, pour trouver tout ce dont j’ai besoin. Tout d’abord l’offre de logement touristique est pléthore. Ensuite pour trouver un kiné ou un ostéopathe, pareil.

Alors me voilà parti, à l’heure, 7 heure , vers Thessalonique. J’y arrive 1h30 plus tard. Il faut que je m’occupe la matinée car je n’aurais l’appartement qu’à 14h.

Direction le front de mer, les bateaux et la fameuse tour Blanche. Le ton est donné sur la richesse historique de cette ville mais n’ai pas l’ambition de la visiter aujourd’hui.

Mon objectif du jour est de m’installer et d’organiser ces quelques jours. Je démarche ostéopathes pour un rendez vous.

L’autre nouveauté, c’est le retour de Jetzabel sur le Jerusalemway. J’en suis très heureux. Durant toutes ces semaines, elle a cheminé seule sur la Via de la Plata et sur le Camino Frances, la Meseta; qu’elle tenait à faire.

Je pense qu’il est temps de mettre en pratique ce qu’on apprend sur les chemins espagnoles. Le jetusalemway, dans ce sens, va beaucoup plus loin car depuis Rome, il n’y a presque plus de structures jacquaires et depuis Durrës, plus rien du tout.

Il nous apprend à aller vers les autres, d’accepter notre vulnérabilité, de faire preuve de beaucoup d’humilité. Le Moi reste au fond de la poche.

Je pense qu’il en reste encore beaucoup à apprendre, et le faire à deux, dans le même état d’esprit, en famille, nous portera encore plus loin dans cette quête de la Vérité.

Allez, je reviens au factuel. En fait pas grand chose au final. Me voilà installé, j’ai réussi à avoir un RDV avec un osteo demain midi pour qu’il me débloque et remette un peu la machine droite. Mercredi Jetzabel arrive et le reste sera consacré au repos et aux visites.

Voilà les amis, j’espère que ces jours permettront de regagner de la vigueur, de l’énergie pour le dernier tiers du voyage et pas des moindres.

Bises de Thessalonique 😘

Voici le lien du jour :

https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhNZNv_GJo32AGu3efg


En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture