« Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel » Dalaï Lama
168 eme jour sur le Camino; Aurores, descente, ville, mer et transition.
Après cette belle soirée à Monte San Angelo, la nuit ne pouvait qu’être reposante. Bien que la rue fut bruyante, je me suis endormie profondément. Le matin fut plus difficile même avec une demie heure de plus. Réveil 5 h, la routine du matin est plus lente.
Je sors, il est à peine six heures, le soleil pointe son nez. Une dernière fois, la photo du sanctuaire avec ma tête de zombie. Le bourg est désert. Je traverse, quelques cafés sont ouverts, mais j’avais prévu hier. Je ne pars pas à vide aujourd’hui.
La descente s’amorce, je décide de prendre la route car le chemin officiel est trop incertain, à la vue de la pente dans la rocaille et au soleil. C’est un peu plus long mais je profite du paysage en écoutant de la musique. Pas trop de circulation quand on marche à gauche de la chaussée. La descente dure 11 kms. Compte tenu des nombreux virages, un coup j’ai la mer, l’autre la montagne, en visuel. C’est à l’ombre alors profitons en se laissant descendre.
Arrivée en bas, c’est l’approche de la ville et pareil, le chemin fait faire des contorsions. Suffit, je vais direct car maintenant je suis en plein soleil. Je suis la route principale sur le large bas côté. On me salue mais je reste vigilant. C’est une étape de transition montagne mer, je m’attendais à rien d’exceptionnel, ce fut le cas. Pas tous les jours.
Je rentre dans la ville direction la mer. Je m’installe à une terrasse à côté de la forteresse. Je retrouve les plages privées, cette fois ci la partie publique est beaucoup plus grande. J’installe mon PC pour préparer la suite en m’hydratant. Il est tôt alors je dois patienter pour prendre la chambre.
Il est 11h30, je passe à l’agence qui gère la chambre, la même qu’hier soir. D’ailleurs je leur devais 1,5 euros de taxe de séjour. Je ne comprendrais jamais pourquoi il ne l’inclue pas directement. Du coup je récupère la chambre vers 12h. C’est parfait, je peux procéder à la routine et cette fois ci il y’a une machine à laver, c’est jour de fête j’en profite !
Après la routine, la traditionnelle sieste et puis vers 19h, je sors prendre la température. La ville grouille de vie. Je vais chercher un sandwich pour aller manger au bord de l’eau. Je profite pour faire un tour dans le centre. Malheureusement ce qui est intéressant est à 3kms et fermé le mardi. Ce sont les vestiges de la ville antique de Siponto et ses monuments paléo chrétiens, la basilique et les hypogées .
Je l’écrivais hier, c’est l’épilogue de l’Italie. Je suis un peu en retard sur mon planning général. Je suis fatigué, pas tant physiquement mais nerveusement; le contre coup des semaines passées. Je tarde trop à prendre des décisions.
Je vais donc prendre une journée demain pour m’avancer en bus jusqu’à Barletta. Avant il n’y a pas grand intérêt alors j’en profite. De Barletta à Bari, je reprends les étapes car c’est très jolie par là bas. Enfin à Bari je resterai une journée complète pour faire quelques réparations et achats de premières nécessité. Et surtout acheter le billet de bateau et comment aller à l’embarcadère. La traversée se fera de nuit afin d’arriver à Durres au petit matin.
Voilà les amis pour cette étape de transition, le processus de recentrage est en cours, les leçons doivent être apprises pour être en paix pour la suite.
Bises 😘 de Manfredonia
Voici le lien du jour
https://1drv.ms/a/c/ae211f891ee49c5e/Ql6c5B6JHyEggK41JwEAAAAAv0NRt0LAUmynog
Total: 3254 kms


Laisser un commentaire