“Tout le monde est faible devant la souffrance” Paulo Coelho
155 eme jour sur le Camino; aurores, Appia, Chaleur, ordures et orage.
La soirée passe très vite, c’est déjà l’heure d’aller dormir, notre limite est 22h; ce qui n’est pas beaucoup au regard du lever à 4h30. La nuit fut tranquille mais avec les bouchons d’oreilles.
Le réveil, difficile quand on dort bien, en mode zombie mais efficace. Il est à peine 5h. Avec la chambre nous avons un petit dej, servi par le café d’en face qui ouvre à 5h. L’italien du sud est beaucoup plus expressif et volubile, sauf que l’accent napolitain est incompréhensible, surtout le matin. Bref on arrive à se faire servir.
On ne s’attarde pas car l’étape est plutôt longue. Nous suivons la Via Appia ouverte à la circulation. Nous apercevons encore la mer, ce sont les derniers instants. Tant que nous sommes en zone urbanisée, nous profitons de l’ombre. La vie quotidienne des italiens s’étale devant nous. Encore une fois, de nombreux cafés avec les hommes discutant. Dans les champs essentiellement des Indous.
Nous traversons la marina de Minturno, on en profite pour faire une pause. La suite c’est une succession de maisons et de champs, sans ombre. L’étape se fait que sur la route parmi les immondices en nombres; du jamais vu. Bien que celle ci ne soit que du plat, elle nous fait souffrir. Du bitume et il est à peine 10h, il fait plus de 30 degrés. C’est limite pour moi. Tellement que nous bifurquons pour trouver un café et se désaltérer. Ce sera à Campo Felice. Il était temps, je suis en nage et je commence à ne plus être à l’aise. Le corps lutte et quand je m’arrête, c’est pire. Il me faut du temps et beaucoup d’eau pour reprendre le dessus. Ça n’augure rien de bon. Tant qu’il y aura des cafés pas de souci, mais après il va me falloir une remorque d’eau.
Nous arrivons à Casamare, il y a un petit supermarché et nous profitons pour faire nos courses. L’endroit où nous ferons étape est la Villa Carmela, une maison qui sert aux événements, mariage …C’est un peu vieillot mais fonctionnel. Autour, il n’y a rien sauf une petite église avec un trésor qui ne nous sera pas accessible car il faut prendre rendez vous avec le diocèse. Dommage
lebellezzedelmassico.blogspot.it
Le propriétaire est sympa et nous accueille chaleureusement. C’est l’heure de la routine mais impossible de faire la sieste. Tant bien que mal j’essaie de me reposer, j’en profite pour me couper les ongles et boire du thé.
Voilà les amis pas grand chose aujourd’hui, on quitte progressivement la côte Méditerranée pour le côté adriatique . Demain ce sera chez Soeur Marie Cécile, Bénédictine et française je pense.
Bises depuis la nouvelle région, Campania
Voici le lien du jour
https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhMp5tnILqHNnHah3IA
Total: 2944 kms


Laisser un commentaire