« Qu’est-ce qui est à toi. ? L’usage des idées » Epictète
150 eme jour sur le Camino; Canicule, repos et au revoir
Notre étape au B&B À casa di Ciccio, nous a permis de récupérer un peu. Après avoir manger en ville et passer à la supérette du coin pour le soir, nous sommes restés tranquilles. Une sieste, douche, discussion, douche …Pas question de faire du tourisme avec ce temps.
Nous étions avec Marylin et Sylvie, dans un appartement de plusieurs chambres. Pour le dîner, tous ensemble, à discuter.
La soirée passe vite et bien que l’appartement ne soit pas équipé de Clim, le ventilateur fait son travail avec les fenêtres ouvertes équipées de moustiquaires ! Ça fait toute la différence.
Ce matin lever 4h, la douche en guise de réveil, un petit dej improvisé puis c’est l’heure de nous élancer. Il fait très chaud dans le bourg, les murs restituent encore l’énergie. Il faut attendre la sortie pour sentir l’air frais du matin.
Ce matin c’est une succession de fermes, tantôt pour l’huile d’olive, d’autres maraîchères. Le seul point commun, les murs d’enceinte. Autre particularité est le manque de civisme, des dépôts sauvages partout c’est bien dommage.
On entre dans un petit havre de nature, le lac de Giulianello, petite parenthèse avant le village du même nom. L’accès à ce village se fait par la route suite à un changement d’itinéraire du chemin. Une route dangereuse !
On en profite pour faire une pause tous les 4, puis on repart cette fois ci en grimpant le chemin de corniche. La vue est lointaine mais le voile d’Ozone ne permet pas de faire de belles photos.
Ça grimpe on remonte à plus de 400m, il fait déjà chaud. On rattrape Sylvie et Marylin dans la côte. De jeunes poulains sont là. On sacrifie nos pommes pour les approcher.
Dernière pente avant d’arriver à Cori. Le village est plein de vie, les hommes sont aux terrasses de café, on sent le sud de l’Italie se mettre en place. Il est à peine 11h quand nous arrivons. On doit attendre pour rentrer dans notre nouveau B&B Casa Cavour. On négociera quand même pour 13h
Nous retrouvons Sylvie et Marylin pour un dernier au revoir car elles continuent à cause d’un impératif d’être à Terracina pour dimanche. Cet au revoir est particulier pour nous autres car ce sont les dernières pèlerines que nous avons rencontré. J’ai le sentiment que nous ne reverrons plus personne maintenant.
Après les courses, un repas improvisé sur un banc, c’est l’heure de prendre possession de notre hébergement. Un grand appartement avec deux chambres, une vrai cuisine, un large séjour. Nous sommes gâtés. La routine en mode automatique puis la sieste. J’ai dormi plus deux heures !
Au réveil on décide d’aller voir le temple d’Hercule et la belle vue sur la plaine. Un petit vent rend la soirée agréable.
Voilà les amis pour cette étape qui nous met le cap vers la mer dans deux jours. Puis Bari se rapproche, encore 400kms.
Je vous embrasse et bon week-end qui commence m.
Voici le lien du jour
https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhMknjRcf6bRbfoYX1w
Total : 2809 kms


Laisser un commentaire