Italie 37 Rome

“ l’âme trouve son repos en dormant peu, le cœur dans le peu d’inquiétudes et la langue dans le silence.” Platon

146 eme jour sur le Camino; Chaleur, amitiés, au revoir et hammam.

Après la journée visite d’hier et une autre nuit très chaude dans notre auberge, voici notre deuxième journée de repos à Rome.

Ce matin, nous prenons le petit déjeuner avec Laurella et Cinza pour une dernière rencontre. Elle repartent vers le nord de l’Italie. L’émotion des aux revoir est bien là, elles resteront dans notre cœurs. De belle personnes.

Puis c’est l’heure d’aller chercher mes colis. Sans problème je les récupère puis nous rentrons à l’auberge. Le bourdon et les affaires sont bien arrivés. Je crois que l’on vient de découvrir le moyen efficace de se faire livrer des choses c’est rassurant.

Enfin je palpe le nouveau bourdon, qui fait déjà l’admiration de mes camarades. Le premier s’appelait Abraham, son “fils” Isaac sera le nom de celui ci.

Il est temps pour nous de repartir, d’ailleurs on nous le fait comprendre.

Ce midi, on a rendez vous dans un espace détente, tous les trois. On y passera trois heures à l’abri de la canicule qui sévit. Un bon hammam avec décrassage et massage. Nous sommes partis dans un autre monde. À la sortie, de nouvelles personnes ! Cela fait du bien de prendre soin de sa monture.

Au retour, inspection des sacs pour la suite, repas communautaire, Patricia une brésilienne de Sao Paulo vient nous rejoindre. Une belle discussion avec notre hospitalero israélien, qui nous donnera quelques conseils mais surtout qui me confortera dans ma préparation. À suivre.

Voilà les amis du chemin, une journée de repos avec toujours la routine du soir. Demain nous ne pouvons pas rester une journée de plus. On changera pour un dernier jour à Rome dans une auberge privée.

On ne pouvait repartir demain matin car Simon rentre à Toulouse demain. Ce sera un petit déchirement car notre petit groupe était homogène.

C’est comme cela, un autre nous attend bien plus spirituel, en tout cas c’est comme cela que je le perçois.

Je vous embrasse 😘

Voici le lien du jour : photos ambiances du camino

https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhMgG3So79OMqzH4QEA


En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réponse à « Italie 37 Rome »

  1. Salut Benoit,

    Bien, le bourdon est arrivé sans encombre. Nous avions conseillé à Jetzabel de le mettre dans un tube en PVC afin de le protéger au mieux. Ce qui a été fait. Bon travail d’équipe.

    As-tu envoyé un colis à notre adresse ? J’ai reçu un message de DHL pour récupérer un colis le 18 juillet dans un point de retrait. Mais avant de cliquer sur le lien je voulais savoir si cela venait de toi. Peux-tu me dire si oui ou non il y a un colis (et sa référence) à récupérer ?

    Christine et Michel.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture