“La vie est, en quelque sorte, un pèlerinage” Platon
143 eme jour sur le Camino; Aurores, chaleur, Isolement et Rome
Notre soirée à Sutri s’est terminée par un plat de pattes, original en Italie, fait maison dans notre appartement. Un moment d’échanges privilégiés.
La nuit fut agitée car je partageais le lit double avec Simon qui sautait dans son sommeil. Néanmoins nous n’avons pas trop souffert avec le ventilo, en marche toute la nuit.
Lever 4h30, c’est dur pour tout le monde, plus pour Diana en mal d’une souffrance purement féminine. Nous nous apprêtons en silence et profitons de la cuisine pour un petit dej rapide.
A 5h30, nous nous élançons , les premières lueurs sont déjà là. À la sortie de la ville, une rampe nous attend et je constate que les jambes sont encore fatiguées. Ça va être très dur car c’est une étape un peu longue.
Malgré tout, j’assure le train ce matin, on est sur du 5kmh, ce qui n’est pas mal avec plus de 10kg sur le dos. Le chemin est agréable, il fait encore frais. On traverse encore beaucoup de champs de noisetiers.jj
Pause à Monterosi, on retrouve nos deux sœurs italiennes. On traîne un peu car c’est le seul village avant la destination.
Une fois reparti, la chaleur est bien présente, je décide de réduire l’allure. Le chemin se plisse ajoutant à la difficulté. Nous rencontrons une ancienne connaissance, pèlerine du Danemark, rencontrée à Gallina, avec un franco italien. Une petite discussion s’installe mais nous reprenons notre rythme.
L’arrivée à destination nous réserve la difficulté du jour, une belle rampe que j’estime à plus de 15% en plein soleil. Cela devient coutume sur ces anciens villages.
Le souffle court, nous arrivons au centre pour se jeter sur le premier café . Je ne lésine plus sur l’eau c’est par bouteille d’1L5 que je récupère ce que je perds.
Il est tôt mais nous décidons de tenter notre chance une nouvelle fois pour entrer dans l’auberge. Bingo on tombe sur le padre, en voiture, qui nous dit que c’est pas l’heure mais qu’il va nous ouvrir pour déposer nos sacs. Merci 🙏
On pose nos sacs et direction un endroit pour nous restaurer. On y trouvera un français en vélo, tombé hier en chemin et en convalescence. Jean Christophe le franco italien nous accompagne aussi.
Après ce repas pris ensemble, c’est l’heure de la routine, il fait très chaud dans le dortoir. Simon et moi avons investi dans un ventilateur… qui restera pour les suivants. Une dame Ukrainienne d’un certain âge sera là…ce n’est pas la première fois mais je souligne le travail des paroisses pour aider ces personnes qui fuient les combats.
Ce soir nous sommes dans un bar typique de quartier pour dîner. Le temps semble s’être s’arrêter ! Ambiance rétro
C’est décidé demain nous serons à Rome. Une étape hybride. 23 kms jusqu’à la Storta puis le train jusqu’au Monte Mario et terminer les 10 derniers kms pour arriver au Vatican. Mais demain est un autre jour.
Bonne soirée de week-end qui commence.
Voici le lien du jour
https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhMZtSkIb88zTW-oqIg
Total: 2702,34 kms


Laisser un commentaire