“ Il n’y a pas de préjugés anodins” Fiodor Dostoïevski
135eme jour sur le Camino; Chaleur, dénivelé, toujours la Toscane et allégresse.
Après un accueil chaleureux dans ce gîte, la soirée est passée très vite. La routine, perturbée par un orage, un dîner communautaire avec deux sœurs italiennes en route depuis le col du Grand Saint Bernard, un jeune couple tchèque sur leur premier camino…Nos hospitaleros dont je n’ai malheureusement pas retenu leurs noms , nous ont préparé un repas pèlerin digne de ce nom. Discussions diverses autour du Camino dans une belle ambiance. Étant maintenant les pèlerins au long cours, notre aventure amène beaucoup de questions… c’est un partage que j’aime, même si mon anglais n’est pas parfait.
Ce matin, il pleut encore un peu, lever 5h. Le petit dej se fera au bar du village déjà ouvert. Après avoir avaler de quoi tenir les premiers kms, nous voilà partis dans la campagne de Toscane. Simon adapte sa marche car la douleur est présente. Nous le retrouverons plus tard.
Après quelques kms, Buonconvento. Comme la plupart des villages, des restes de fortifications en briques rouges. Nous ne nous attardons pas car l’étape est longue.
Le chemin continue et prend de l’altitude jusqu’à Torrenierri, où nous ferons une longue pause pour attendre Simon. Après 19kms, il décidera de prendre le bus . Nous autres, nous partons à l’ascension du denier village. Ce sera notre étape du jour dans un appartement privé.
Voilà les amis, une étape classique, nous sommes maintenant cap au sud, les panneaux routiers indiquent clairement Rome maintenant. Normalement nous y serons dans 9 jours si Dieu veut .
Ah bonus, que peux écouter un pèlerin en marche vers Jérusalem ? : Un extrait de pure beauté .
https://music.apple.com/fr/album/all-night-vigil-op-37-peaceful-light/88515185?i=88514905
Je vous embrasse
https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhMQKG5so_4H1LuPiIw
Voici le lien du jour
Total : 2514,16 kms


Laisser un commentaire