Italie 22 San Minatio – Chianni

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche

131eme jour sur le camino; la Toscane, vallons, chaleur, camaraderie et musique.

San Minatio restera une étape difficile. Après avoir attendus sur des bancs en béton pendant 3 heures, ils daignent ouvrir, le lieu est sombre et renfermé. Le dortoir est petit et la douche bien que récente est sale.

Le ton est donnée mais ce n’est pas compter avec notre enthousiasme. On trouvera une petite brasserie pour dîner avec une réduction et passer une belle soirée.

Ça se complique quand, une fois rentrés, une chaleur étouffante, le dortoir plein… Bref la nuit fut très courte, entrecoupée de scènes ubuesques. Un italien, non pèlerin arrive tard hier, qui joue au jeux sur son téléphone jusqu’à 3h du matin puis vient réveiller notre voisin car il voulait le lit du bas car il ne lui était pas possible de prendre celui du haut. Il n’en fallait pas plus , a 4 h je suis debout, je reprends une douche pour me rafraîchir et je me prépare.

À 5h je sors à l’air libre, attendant mes camarades, je n’en pouvais plus.

L’étape est belle, des sentiers vallonnés en pleine campagne de Toscane. Il fait chaud mais supportable. Un petit vent frais pour parfaire le tout. il y’a des robinets en route ce qui permet de se ravitailler, je tourne à 4l par jour.

Pas de village de transit, nous ferons l’étape complète sur nos réserves. Il fait faim en arrivant.

Nous arrivons à notre auberge, le groupe se reforme. Notre couple d’Australiens de Darwin ( Grant et Daniel) avec qui nous partageons le chemin depuis 3 jours sont déjà arrivés et puis nous trois et enfin nos deux italiennes. Un autre australien rejoint plus tard.

L’auberge est splendide, nous attendons l’ouverture mais avant nous faisons l’effort d’aller au village chercher de quoi manger. Les sacs restent sous la garde de Daniel puis nous voilà partis. On y trouvera effectivement un bar ouvert, une foule d’italiens à l’apéro et nos 3 hirsutes dégoulinants affamés et assoiffés.

Une fois repus et hydratés, retour à l’auberge, prise en compte de la chambre qui nous laissera bouche bée. La routine puis la sieste dans cet environnement apaisant est plus facile.

Ce soir, repas communautaire mais avant un concert de musique classique à l’église attenante à notre auberge ( extrait plus bas). Une aubaine !

Voilà les amis, ce nouveau départ se met en forme, Simon et Diana m’entraînent vers le haut et je retrouve un petit à petit mon cheminement normal. Je vous embrasse.

Voici le lien du jour :

https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhMInX6eY-v5WR81cEA

Total: 2425,73 kms


En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réponses à « Italie 22 San Minatio – Chianni »

  1. Salut la famille,

    La promiscuité à ses limites mais la musique adoucis les mœurs.

    Christine et Michel.

    Aimé par 1 personne

    1. Bises à vous deux la famille landaise😘

      J’aime

Laisser un commentaire

En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture