« l’âme de votre âme, c’est la foi » St Augustin
122eme jour sur le Camino; Dialogue, chaleur, montée et introspection.
À l’Oratorio de Medezano, une fois le calme revenu après le départ de la multitude d’enfants, nous avons pu apprécier ce gîte. Ce soir là pas de partage avec d’autres pèlerins. Nous étions tous les deux. Dîner avec les courses faites auparavant puis c’est déjà l’heure pour dormir. Extinction des feux à 22h.
L’adaptation aux grandes chaleurs prends des ressources, fatigue car les étapes sont les mêmes mais le réveil est à 4h30. Indispensable pour nous préserver des grandes chaleurs qui commencent dès 11h.
Ce matin, le réveil fut donc difficile. La routine de départ est rodée. En mode zombie, nous nous préparons puis un peu à peine 6h nous nous élançons.
Nous sortons du bourg pour nous retrouver à côté d’un axe routier important. Heureusement qu’une piste cyclable existe. D’ailleurs elle nous permettra d’adapter le tracé en évitant une colline sans intérêt.
Nous arrivons au village de Felegara sans rien n’y trouver. À partir d’ici, le chemin nous fait prendre les berges sauvages de la rivière Taro. C’est un peu mieux. Il fait bon et on marche bien en discutant, Jetzabel voulait cheminer ensemble.
À Ramiola, nous trouvons un café ouvert, nous y resterons 1h à discuter. La particularité de l’étape est que nous devons prendre de quoi se restaurer avant d’arriver à notre gîte de ce soir car il n’y a rien. C’est pourquoi à Fornovo di Taro, on se chargera pour le soir. C’est pas top car derrière il faut remonter une belle côte.
À cette heure ci les derniers kms sont difficiles et se feront au bord de la route sans ombre. Nous arrivons à notre gîte accolé à l’église accueilli par une bien gentille dame; Enricca. C’est comme un ancien grenier aménagé, c’est atypique, j’aime bien.
C’était donc une journée transition, sans grand intérêt mais qui fatigue. La fatigue, les kms, la chaleur et le manque de sommeil amènent chacun dans un état d’esprit différent selon l’expérience acquise. Nous sommes donc à un tournant du chemin. Cela passera ou cassera.
Cheminer, c’est retrouver son âme. Souvent je la compare à un diamant. Quand on l’extirpe de la terre, il est plein de gangues; qu’il faut enlever . Le Camino aide à cela. Ensuite le diamant, débarrassé, reste brut, vous êtes à vif, vous ne pensez plus à rien et pourtant vous êtes ouverts à tout. Vous sentez ou ressentez des choses nouvelles ou refoulés depuis des lustres. Ce diamant brut, en cheminant très longtemps, finalement vous le taillez au fil des kms et des rencontres, ainsi il brillera de mille feux jusqu’à la fin de vos jours. Voilà ce que je ressens, ce que je vis
Je ne peux parler pour Jetzabel, qui entre dans sa période à vif, l’avenir nous dira s’il elle réussira à passer ce cap.
Voilà les amis pour cette journée introspective.
Ce soir impossible de monter les photos dans le Cloud. Obligé d’être dans la rue pour avoir un peu de réseau pour écrire. Dès que je peux je mettrais le lien.
https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhMBC62LQw9pIbmDimQ
Total: 2301,36 kms


Laisser un commentaire