Italie 12 Fiorenzuola d’Arda – Fidenza

« On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu’on aimera et l’autre moitié à quitter ceux qu’on aime » Victor Hugo

120eme jour sur le Camino; plat, canicule, fatigue et tensions

Le gîte dans lequel nous étions descendus, tenu par Alessandro, personnage haut en couleur, était simple mais l’essentiel y était sauf la bonne température pour dormir.

Alessandro s’occupe de tout, il a eu plusieurs vies et maintenant hospitalero. Il fait l’accueil, le ménage, l’intendance et la cuisine. Très au contact des pèlerins même un peu trop pour certains, il vit pleinement son rôle et l’on sent qu’il donne sans vraiment rien en retour.

Bref, la nuit fut difficile, j’ai réussi à obtenir un ventilo pour faire baisser la température des corps en surchauffe.

Voilà cela devait arriver, les grandes chaleurs, on savait que ce serait en Italie mais pas si tôt. Donc adaptation. Ce matin lever à 4h30 pour un départ une heure plus tard.

En sortant il fait bon mais on sent la chaleur résiduel. Nous allons vers l’Est et le soleil se lève très tôt maintenant. À 6h00 il est déjà haut. Je suis sorti du bourg, on respire un peu mieux.

Je passe le premier village Chiaraville, deux bistrots sont ouverts. J’en profite pour boire car je n’emporte qu’un litre. À la sortie une belle abbaye du 12 eme siècle. Je prends du temps pour visiter.

Ensuite de l’asphalte des champs et bis repetita. Il n’est que 8h et il fait déjà très chaud. J’essaie de trouver la bonne combinaison entre vitesse et chaleur. Les fruits emportés m’aident beaucoup.

Les autres villages traversés sont déserts, pas de quoi se ravitailler. Il faut s’y faire, encore 6kms pour la destination. Il est à peine 12h quand j’arrive trempé au premier café du coin. Je m’installe et j’attends Jetzabel.

Jetzabel reprenait le chemin aujourd’hui mais marchait seule. Pour progresser et faire baisser les tensions, c’est indispensable à mon sens. Elle arrivera 45 minutes après moi, les ampoules ont tenues et elle est ravie, c’est positif.

Nous passons un moment à se partager notre étape tout en réhydratant nos corps en surchauffe, puis direction notre auberge tenu par un particulier, de tres bonne facture , il y des ventilos accrochés au mur, un bon début.

Voilà les amis, une journée étouffante, normale à cette saisons selon les autochtones, l’humidité aidant à un ressenti plus important. Demain le relief se plisse un peu et dans la même configuration qu’aujourd’hui.

Voici le lien du jour

https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhMAW-ggNoBVFmLg1kQ

Total: 2258,05 kms


En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réponses à « Italie 12 Fiorenzuola d’Arda – Fidenza »

  1. Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera…..Bouddha 😳😳😳

    Dans l’Oise des grêlons, en Gironde un déluge, en Italie la chaleur, serait ce lié à la folie des hommes ?
    Bon chemin , demain sera meilleur . . GMC 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  2. buenas noches desde mexico, a cuidarse del calor, y buen viaje salydis Ben y jetzi

    roberto gonzalez

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture