Italie 9 Santa Christina – Orio Litta

« La seule règle qui soit originale aujourd’hui : apprendre à vivre et à mourir, et pour être homme, refuser d’être Dieu » Albert Camus

117eme jour sur le camino; courte, chaleur et bienveillance

Notre soirée à Santa Christina a tourné autour des échanges avec Daniel. De Mexico au Camino, il y a de la matière. Le bâtiment mis à disposition par la paroisse est simple, un peu vétuste mais l’essentiel est préservé.

La nuit fut décousue, un bruit d’eau se faisait entendre et penser qu’il pleuvait; ce qui amenait à se questionner sur l’étape. Il s’avérera qu’il s’agissait que d’une fontaine à côté du bâtiment; qui ne s’entendait pas avec le bruit ambiant de la journée.

Ce matin nous avançons l’heure de départ d’une demie heure. Histoire de s’habituer à partir très tôt. Les températures grimpent et des 11h il fait déjà très chaud et 13h c’est insupportable ou alors au prix d’une grosse fatigue. il est donc nécessaire de commencer très tôt maintenant.

Nous quittons l’établissement à peine 7h. C’est dimanche, personne dans les rues. À la sortie du village, un tronçon de hautes herbes nous attendait; voilà en quelques centaines de mètres, nous voilà trempés par la rosée.

Nous profitons d’un bar à Miradolo Terme pour un café mais surtout pour faire sécher pieds et chaussures. Nous rencontrons Carmen, qui nous demandera de prier pour elle.

À travers champs, nous cheminons cette célèbre vallée du Po, également connue pour être la plus polluée d’Europe avec les villes de Turin et Milan. On ne fait que passer.

Nous remarquons plusieurs reconstitutions de la scène d’apparition de la Vierge à Lourdes. Une dame nous expliquera qu’une dévotion particulière existe dans la région .

Le village Chignolo Po abrite un joli château, fermé à notre passage mais dont l’entrée est à 13 euros tout de même. Une petite pause dans ce village où les hommes sont déjà en pleine discussion à la terrasse. De quoi se parlent t’ils ? …

Reparti pour le dernier tronçon, la chaleur est déjà là , il est à peine 12h. On passe la rivière Lombro sur un axe fréquenté puis les berges de la même rivière; affluent du Po.

On arrive donc de bonne heure à destination et une belle surprise nous attendait. On a pu entrer à l’auberge, d’une qualité exceptionnelle. Nous sommes ravis. Encore une belle surprise d’être revenus sur la Via Francigena.

Voilà pour ce dimanche, on vous embrasse et bonne fin de week-end . Une pensée spéciale pour ma petite Nièce Ninon qui fête ses 4 années.

Voici le lien du jour

https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhL8gtN0api7DlvAgQw

Total : 2191,27kms


En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réponses à « Italie 9 Santa Christina – Orio Litta »

  1. Docteur en médecine, Grand officier de l’ordre national du mérite, Commandeur de la légion d’Honneur……Jean Louis Etienne à toujours plus d’une corde à son arc…. 👍👍👍

    « La clé de la réussite, c’est le mental qui gagne, se remettre en selle quand il y a des difficultés, c’est ce qui fait la différence, résister à la tentation de l’abandon, c’est quelque chose que l’on apprend sur le terrain » 👏👏👏

    affirme notre célèbre explorateur polaire.

    On aime bien ce personnage, bel exemple……,GMC 🥰🥰🥰

    Aimé par 1 personne

  2. Salut la famille,

    De bien belles étapes ces jours ci.

    Ici tout va bien.

    Bien à vous deux. Christine et Michel.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture