“ Personne n’aime demander beaucoup à la vie, parce qu’il a peur de l’échec.” Paulo Coelho
110eme jour sur le camino, la mer, le plat, le vent et l’église.
Après les péripéties d’hier, tout es rentré dans l’ordre des choses. Après notre routine, nous sommes sortis dîner dans la ville, pour y sentir l’ambiance d’un samedi soir. San Remo, est plein de ruelles et de petites places avec de jolis restaurants. Les ruelles peuvent impressionner par leur petitesse et par l’obscurité mais nous y allons sans crainte.
La soirée se termine donc bien cependant la nuit fut plus agitée, la fatigue, le bruit de la ville, la chaleur et les moustiques; tout cela fait un bon cocktail pour une nuit réussie.
La conséquence c’est un matin difficile. Nous ne partirons de l’hôtel qu’à 8h30. Il fait déjà chaud.
Nous rejoignons la piste cyclable qui va nous emmener jusqu’à notre destination. C’est donc une étape de plat sur béton avec vue sur la mer. Parfois un tunnel, rafraîchissant, coupe un peu la monotonie.
En fait, c’est une étape parfaite à l’introspection. Seul les rappels de votre corps qui réclame son dû vous fait arrêter. l’âme en redemande!
À chaque baie son village, sa plage, son port de plaisance, ses restaurants …
On profitera des services de cette piste, qui le dimanche est très fréquentée par de nombreux cyclistes et quelques joggeurs. Il y a vraiment un engouement pour la petite reine, de course, dans cette région.
La piste se termine un peu avant Imperia, des travaux sont en cours pour la poursuivre… Nous contournons le rocher, toujours avec ce vent de face depuis ce matin pour arriver au port.
Notre étape de ce soir est la paroisse de la saint famille. Nous devons sortir du chemin, tout de suite la ville sans la mer nous paraît fade, du béton partout, des friches industrielles, bref pas beau.
On arrive et 3 dames nous reçoivent. Posent beaucoup de questions, difficile de se faire comprendre mais finalement elle appelle le prêtre, ferme la porte et nous laisse sur le palier. Il va falloir s’habituer !
En effet celui ci arrive, un bonjour à peine, nous demande nos credenciales , s’en va les tamponner puis revient. On le suit et, en fait il nous offre une belle chambre, accolée à un énorme salle de réception de la paroisse. Nous offre de l’eau car celle du robinet est impropre. Enfin nous dit qu’il ne veut pas d’argent, seulement un mot sur le livre d’or. Décidément ces liguriens sont complexes.
Nous voilà donc installés et après la routine, nous nous ravitaillons facilement car ici le dimanche, tout est ouvert; en tout cas les épiceries et supermarchés.
Voilà les amis pour cette journée de méditation, demain est une étape complexe, la piste est finie et la route est dangereuse. À voir comment on s’arrange avec cela.
On vous embrasse et vous souhaite une bonne semaine.
Voici le lien du jour.
https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhL0l6aA64klrYyIGgA
Total : 2078,92 kms


Laisser un commentaire