France 48 Roquefort les Pins – Vence

« Enseigne à ton corps à mourir en marchant, enseigne lui pas à pas la nature de toute chose qui est de passer. Que toute chose désirable dise à tes yeux « Je ne t’appartiens pas ». Lanza del Vasto

104eme jour sur le camino, communauté, prières, dénivelée et souffrance

Hier soir nous étions donc parmi cette communauté chrétienne de la charité. La gentillesse et la foi rayonnaient des personnes qui animent ce foyer.

Nous avons été accueilli en pèlerins, simple et complet. Le repas s’est fait en partage, nous étions intégrés le temps d’une soirée à cette communauté. À l’issue du repas, les prières, nous étions également les bienvenus. Un moment intense surtout pour Jetzabel qui reprend son chemin.

Après cela la nuit fut calme et bénéfique. Au matin, nous nous attardons à discuter pendant le petit déjeuner. Dès le matin nous sentons cette force, qu’est la foi, au travers des récits.

Il est 8h30 quand nous nous élançons. La sortie du village au travers des lotissements est rapide. Nous sommes dans les terres blanches, le relief se plisse sérieusement, les difficultés commencent. Aujourd’hui nous avons beaucoup de verdure, de la forêt et de beaux sentiers. Nous traversons la rivière du loup et remontons par des pistes de rochers et de pierres. Le village de Tourrettes sur loup est face a nous perché dans la montagne.

Jetzabel s’initie au franchissement dans ce type de sentier technique. Elle progresse mais sa peur est encore là. Une fois sa foi renforcée cela ira mieux, j’en suis certain. La descente et la remontée du vallon du Clarel a été le plus difficile.

On revient enfin à des chemins plus praticables jusqu’à Vence ou une belle montée nous attendait pour terminer. Au sommet un calvaire énorme avec la chapelle Ste Anne. Une invitation à la méditation après l’effort.

Nous cherchons pendant un moment l’adresse de notre étape du soir, un particulier en dehors des circuits jacquaires. Il nous fallait une machine à laver…

Finalement après quelques précisions du propriétaire, on peut enfin s’installer. Enfin presque car il faut revenir en ville pour trouver les commerces. C’est nous qui cuisinons ce soir.

Voilà les amis pour cette nouvelles étape, qui encore une fois n’a d’intérêts que pour les gens exceptionnels que nous rencontrons. Pour le reste, c’est la Côte d’Azur.

On vous embrasse !

Voici le lien du jour

https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhLsL9zTt13_mhBXErA

Total: 1968,75 kms


En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réponse à « France 48 Roquefort les Pins – Vence »

  1. Bravo Jetzabel…….GMC 👍👍👍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture