“Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.” Seneque
17 eme jour de Camino, Astorga, visite, repos et rééducation.
C’est la journée qui tombe à pic. Les organismes sont fatigués. Courbatures et crampes au rendez vous.
La journée commence donc avec un peu plus de sommeil, ce qui ne veut pas dire qualité malheureusement. Un petit dej choisi et nourrissant. Je m’aperçois que je mange beaucoup moins et perd du poids ..À suivre
Le corps se transforme avec les kilomètres, c’était prévu mais avec beaucoup de calories dépensées, il faut bien le nourrir sans surcharger sa digestion; c’est assez difficile en Espagne, surtout dans les bars et cafétérias.
Après étirements et mouvements, nous sortons sous la pluie, et oui elle revient, pour faire quelque courses et aller visiter un peu.
Le climat n’est pas propice mais nous sommes allés voir le musée de la cathédrale. Cette période historique n’est pas ma tasse de thé mais l’origine est interessante.
Astorga a un passé tumultueux avec les français de Napoléon et affiche fièrement leurs luttes passées.
Après un repas décevant, et oui il nous faut rester vigilant car nous ne sommes plus en Galice,nous rentrons à l’appartement car il fait trop froid.
Cette formule d’appartement n’est pas si mal économiquement et nous permet de ne pas être tributaire. À reproduire.
Demain nous repartons. Je dis bien nous !
Après avoir fait le point, Jetzabel a choisi d’oser continuer. Pour cela, il nous faut l’aide de la providence mais surtout aménager la reprise.
Nous profiterons des services du chemin et optons pour le portage du sac pour l’étape. Ainsi elle pourra marcher sans charge avec son bourdon uniquement. Aujourd’hui le peu de marche réalisée est plutôt positif.
Alors demain, nous amorçons sérieusement la Meseta, tant redoutée par les pèlerins pour sa platitude. Nous sommes en terrain connu car déjà fait, c’est donc une période pour se rééduquer et être fin prête aux sujets plus sérieux qui nous attendent. J’ai déjà les fourmis aux pieds !
Voilà les amis, bonne soirée à vous, on vous embrasse.
Voici le lien du jour:


Laisser un commentaire