“Vivre, c’est lutter contre les démons du coeur et du cerveau.” Henrik Ibsen
14ème jour sur le chemin, étape de transition, rien à voir et grosse douleur chez Jetzabel.
La journée commence après une nuit de coma. L’étape d’hier a laissé des traces. Après un bon dîner aux lentilles, nous nous sommes pas faits prier pour aller dormir. Séreins de l’étape à venir.
Pour commencer ce jour pas de petit dej disponible, nous partons à jeun. Il faudra finalement attendre 10 kms pour trouver un café ouvert. Un café con leche avec une part de gâteau feront office de starter, déjà bien chaud.
Jetzabel se plaint de la cheville, elle profite de la pause pour avaler un Doliprane et se détendre un peu.
Nous continuons sur une étape de transition ou juste les montagnes enneigées autour du Bierzo sont agréables à regarder.
Nous avons eu même du ciel bleu et un peu chaud en début d’après midi … incroyable😲
A la vingtaine de km, je vois Jetzabel qui “traine la savate”, sa douleur est intense.
Nous arrivons péniblement à Ponferrada et prenons nos appartements du soir.
Inspection de la cheville, pas d’inflammation notable. En fait, Jetzabel s’est foulé la cheville il y a 3 mois de cela , avant de partir. Lien de cause à effet ? Je ne sais pas mais depuis, elle s’est toujours plaint d’une douleur.
En tout cas, elle ne peut pas continuer comme cela. L’étape de demain est la plus difficile du Camino Francés, étape de montagne à nouveau.
Il est 20 h, le plan pour demain est le suivant. Je monte jusqu’a Foncebadón seul. Jetzabel voit un kine demain à 9 h faute de mieux. Elle essaie ensuite de prendre un taxi qui voudra bien l’emmener jusqu’à l’auberge sinon on se reverra à Astorga.
Voilà les amis pour ce jour, toujours à rebondissements…
Voici le lien du jour
https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhJ1ug1zz_e4Jgr4vrg
Total: 322,31 kms et 23 kms en voiture.


Laisser un commentaire