« Le mal est facile, le bien demande beaucoup d’efforts » Théognis de Mégaré.
Cette deuxième étape de reconnexion nous a mis à mal.
Tout commence depuis Muxía, après une bonne nuit de sommeil réparateur à l’auberge.
Nous commençons par quelques pas afin de trouver de quoi prendre un petit déjeuner car l’auberge ne proposait rien.
Quelques calories prises, nous voilà vite confrontés aux éléments, le premier étant la gravité. En effet, une fois quittés la plage, la côte de Galice est escarpée et le dénivelé devient vite à deux chiffres; de quoi nous rappeler nos kilos superflus.
Ces montagnes russes nous ont pris beaucoup d’énergie et le tout en moins de 10kms.
Enfin un peu de plat à partir de Quintans où nous rencontrons un café ouvert. Nous profitons pour nous ravitailler et répondre aux questions des locaux, étonnés de voir des pèlerins à cette époque. Je tiens à signaler la grande amabilité des Galiciens dans tous les contacts que nous avons.
Après cette interlude, nous reprenons notre ascension et là le temps commence à se gâter sérieusement. Le vent forcit et une pluie fine commence à tomber, nous sommes qu’à la moitié de l’étape.
S’ensuit un déchaînement d’éléments avec un vent très fort, faisant tourner les pâles des éoliennes à grande vitesse, une pluie à l’horizontale … Que du bonheur !
Ah au fait, j’ai horreur du bruit des pâles des éoliennes… surtout dans la brume, elle font un bruit sourd, comme une lame qui fouette l’air 😠.
Les dix derniers kilomètres, on les a sentis mais pas vus. La Galice nous a caché ses merveilles aujourd’hui.
Nous sommes arrivés à notre auberge ce soir après 33 kms , trempés mais c’était sans compter l’hospitalité du maître des lieux qui nous a accueilli comme des rois.. Ah il a ouvert son auberge pour nous alors que c’était son jour de repos…
Voilà les amis pour ce soir, pas beaucoup de photos, vous avez compris pourquoi … d’ailleurs mon téléphone s’en souvient encore.
Voici le lien:
https://1drv.ms/a/s!Al6c5B6JHyGuhJpP_Q07nkPKfi0fNA
Bises à vous
Total : 69,94 kms


Laisser un commentaire