Mexico 1

Nous y sommes, l’année 2023 se termine …

C’est l’occasion de vous souhaiter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui arrive. Qu’elle soit pleine de bonheur et de réussite dans vos entreprises.

L’année 2023 aura été pour nous celle de la concrétisation d’une lubie, après trois années de préparation.

Se fondre dans une autre culture; même si celle ci me paraît familière maintenant.

Mexico est la première phase, celle de la coupure avec le quotidien que vous connaissez.

Nous y sommes arrivés le 25 décembre dernier par la capital Mexico City, non sans mal, car la compagnie nous a égaré un bagage …on garde l’espoir de le retrouver …

Nous sommes restés quelques jours pour revoir le musée d’anthropologie, en connaître un peu plus encore sur les Mexicas.

Vous découvrirez dans les photos quelques clichés de cet énorme musée qui retrace toute l’histoire pré-hispanique de ce grand pays. Nous nous sommes concentrés seulement sur la période Mexica; correspondant à notre moyen-âge. Ses cultes, la culture, un peu rude quand même.

Saviez vous que la tomate et le maïs viennent d’ici?

Nous sommes allés également à Tlatelolco pour en savoir un peu plus sur cette ancienne cité voisine de Tenochtitlan. Une belle découverte de ce lieu chargé d’histoire appelé également « les trois cultures » car s’y côtoient le pre-hispanique, la période espagnole et la moderne. Ce fut aussi le lieu d’une répression féroce contre les étudiants en 1968.

Voilà après ce côté culturel et historique de la ville, nous nous sommes replongés dans le centre ville. Ses bâtiments hispaniques et ses gratte-ciels modernes. Le tout dans une ambiance survoltée propre à la vie mexicaine actuelle.

Après cela, nous avons migrés vers Guadalajara, où nous passerons le plus grand temps à venir.

Nous y sommes allés en bus, c’était l’occasion de profiter des paysages (voir les photos), et ceux ci sont très confortables.

2024 pointe son nez et dans un mois et demi nous commencerons notre périple. Pour le moment ce sera encore entraînement et préparation mentale.

Je me tiendrai à écrire au moins une fois par semaine, j’ai l’ambition de faire également quelques articles sur le matériel que nous embarquons; c’est pour les férus et ceux qui préparent un périple.

On vous embrasse et encore une fois:

Feliz año nuevo a todos !

Voici le lien pour l’album de la semaine

https://1drv.ms/a/c/ae211f891ee49c5e/Ql6c5B6JHyEggK6OCAEAAAAAAI3ZpZNhVUuXXQ


En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture