Quoi de neuf en Juillet

Voilà plus d’un mois que nous sommes rentrés de la Via de la Plata.

Ce mois, c’est forcément la reprise du quotidien par le travail mais à trois mois de la fin rien n’est pareil.

Tout d’abord la providence a fait que nous devions perdre un collègue, 49 ans, d’un gentillesse incroyable mais lui même pris dans une addiction qui l’aura entraîné vers le fond. Je ne peux m’empêcher de trouver quelques responsabilités à notre civilisation mercantile et individualisée.

Il s’appelait Willy et bien qu’il ne croyait en rien de prime abord, c’était un homme bon, qui luttait seul pour ne pas devenir un automate. J’emmènerai son souvenir avec moi en terre sainte.

Côté préparatifs, les expériences de la Via de la Plata sont mises à profit. Nous revendons notre matériel qui ne nous servira plus pour d’autres plus légers. C’est le cas du sac à dos vide qui ne fait plus que 1 kg au lieu de deux , c’est aussi les chaussures, en marchant avec des sandales et des chaussures fermées “Barefoot” plus légères.

La guerre au gramme superflu est déclarée !

Je reviendrai sur la liste du matériel en détails pour les fans de technique …

D’un autre côté, nous n’avons toujours pas d’acheteur pour notre maison …La conjecture y est pour quelque chose et nous envisageons de louer en meublés ou bien en location de vacances …

C’est également le début de notre préparation fine sur la trace élaborée depuis un an. Il s’agit de répondre aux questions diplomatiques, de logistique, de culture … Tout cela nous permettra de plonger dans ce voyage et de nous préparer psychologiquement.

Voilà pour le moment … À bientôt et encore Merci pour votre lecture

Willy

En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture