« Du commencement on peut augurer la fin » De Quintilien
C’est donc l’avant dernière étape de cette aventure qui s’est terminée et quelle étape !
Une belle étape de 28 kms seuls , sans ravitaillement possible au programme de ce jour.
Tout commence sous un ciel couvert et après une nuit froide, pas de chauffage et une vielle maison bien humide. Nous sortons en hâte pour humer l’air frais et nous réchauffer.
Nous quittons Fuenterroble et ses habitants sympathiques pour attaquer la dernière dehesa. Nous suivons la Calzada Romana ponctuée de Milariums , toujours avec une certaine émotion.
Très vite nous sentons le terrain se plisser pour commencer l’ascension du Pico de la Dueña. Au sommet, celui ci nous aura pris beaucoup d’énergie. L’effort en valait la peine car du haut de ses 1148 nous avons un splendide point de vue. C’est aussi le point median de la Via de la Plata entre Séville et Compostelle.
Petite surprise au sommet, une invasion de mouche, qui nous pousse à revêtir nos moustiquaires de voyage …
Nous amorçons une longue descente technique puis nous suivons toujours la Calzada Romana le long de la route. Le temps est propice à la marche mais les kms se font sentir après le Pico
Ultime effort avec nos pieds endoloris pour arriver à San Pedro sur une longue ligne droite bitumée.
Et à l’arrivée, toujours cette bienveillance de la région, la tenancière nous entend et sort nous accueillir et de suite, nous invite à prendre notre chambre puis de venir manger…Que demander de plus ?
Voilà demain c’est la fin et c’est Salamanque.
























Laisser un commentaire