Jour 21 Aldeanueva del camino – La Calzada de Bejar

« La normalité est une route pavée : on y marche aisément mais les fleurs n’y poussent pas » Vincent Van Gogh.

En effet, dans le quotidien comment révéler l’exceptionnalité de nos êtres? C’est pourquoi après plus de 400kms de marche, nous acceptons avec bienveillance la journée d’orage qui nous attend.

Nous ne fûmes pas déçus. Après une nuit reposante et récupératrice de notre étape de bivouac, nous quittons notre sympathique Casa rural, pour entamer une longue montée sous la pluie battante.

Notre ascension est ponctuée de bolides pétaradant qui nous dépassaient pour rejoindre le départ d’un rallye. Cela en fut trop pour Jetzabel, qui s’est chargé d’appeler la Guardia Civil pour sécuriser le chemin. 10 minutes plus tard, nous verrons la première patrouille !

Après les 10 premiers kms, trempés, nous arrivons au petit café de Baños de Montemayor, dans lequel nous nous étions arrêtés en 2017 lors de notre périple en vélo. On profite d’un petit café con leche et nous voilà reparti de plus belle pour grimper et frôler les 900 m d’altitude en suivant la Calzada romana.

À cette endroit nous franchissons la limite de l’Extremadure et de Castilla et Léon en n’oubliant pas le verset de St Mathieu : « Mais lorsque quelqu’un ne vous recevra point, et n’écoutera point vos paroles, secouez en partant de cette maison, ou de cette ville, la poussière de vos pieds. »

Passés le col, nous abordons la descente sous un rayon de soleil et nous profitons pour une petite pause près du pont romain de la Malena.

Nos camarades de route, plus en avant nous informent que la route est bloquée à cause de la course automobile …Décidément !

Après avoir élargis la pause, nous repartons car l’averse arrive et pas des moindre. Sous le tonnerre et des seaux d’eau sur la tête; même la course avait disparue !

Nous arrivons à notre destination et nous nous mettons à l’abri devant notre hebergement pour nous égouter un peu. À ce même endroit coïncidait un groupe de vétérans ultra raiders célébrant l’anniversaire d’un des leurs. Le contact fut quasi immédiat et nous fûmes invités à cette fiesta improvisée. On nous offre boissons et victuailles…Merci à ce groupe sympathique. Encore un peu de magie du camino car nous savions que nous ne mangerions pas dans ce village car il n’y a pas de restaurant ni de bars.

Nous entrons dans notre Casa rural, ou le feu de cheminée brûle, la tenancière bien sympathique et surprise, notre petit groupe de pèlerins y étaient déjà arrivés.

Ce soir dîner à 19h fait maison …une belle soirée en perspective.


En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 réponses à « Jour 21 Aldeanueva del camino – La Calzada de Bejar »

  1. Avatar de Moquay Benoît
    Moquay Benoît

    Étape bien mouillée et d’aventures qui se terminent par une bonne ambiance 🥰

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Marlene Moquay
    Marlene Moquay

    Cc
    J avais qq jours de retard de votre aventure … faute nous sommes redescendu au pays …
    Pas facile votre chemin !! cette étape le paysage est un peu plus vert …
    Sympa la rencontre
    Allez courage … la fatigue se voit sur vos visages mais il y ´ a l invisible ce qui t emmène encore plus loin …

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marlène pour ton soutien, bises à vous et bonnes vacances

      J’aime

  3. You guys are amazing! 🌧️🌦️🌈

    I remember the last camino unexpected rain… And Ben’s exquisite plastic bag haute couture. 🤣

    Buen Camino🚶🏼‍♀️🚶🏼

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

En savoir plus sur JerusalemCompostelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture