Il était une fois…une idée !
Amateur de vélo et de voyage, en 2017, Jetzabel et moi avons entrepris de rejoindre l’Andalousie et plus particulièrement la petite ville d’Utrera que nous portons dans notre cœur.
Lors de ce périple de 1300 kms à partir de notre domicile en Gironde, nous avons empruntés les chemins de Compostelle sur plusieurs tronçons sans vraiment en être conscient.
Notre premier contact avec les pèlerins étaient visuels avec parfois quelques échanges mais rien de plus. Néanmoins, ces images du chemin, l’ambiance des gens en peine avec leur gros sac à dos, qui respirent le bonheur malgré leurs souffrances sont restées gravées dans nos esprits.
Ce n’est que plus tard, conscient que le vélo n’était pas forcément le fort de Jetzabel, que, sur son incitation, nous sommes venus à la marche. Ce fut La découverte car nos différences furent gommées et le plaisir partagé.
Une première expérience sur le Camino Frances en 2019, pas transcendante car elle se termine par une blessure pour moi. Motivés, nous persévérons sur la VIA PODIENSIS avec des blessures pour Jetzabel cette fois ci. Paradoxalement et malgré les épreuves l’appel du chemin était encore plus fort. De retour sur le camino Frances, le chemin est devenu un mode de vie qui nous imprègne au plus profond de nous …l’ambiance, les rencontres sont difficiles à exprimer mais les émotions sont bien là.
En route , des signes laissés par d’autres indiquant « Jerusalemway » nous ont interpellé. Curieux nous avons visité le site et pris contact avec l’association www.jerusalemway.org/fr/route/ pour en connaître plus. Là comme un baril de poudre qui s’enflamme, c’est l’appel !!!


Laisser un commentaire